Menu

PSG : Neymar, un boulet individualiste pour le Paris SG !



5 Mai 2021 18:40 - écrit par Rédaction JF


Défait hier sur la pelouse de Manchester City (2-0), le PSG n'a pas créé l'exploit de renverser la tendance, et s'est donc fait sortir en demi-finale de Ligue des Champions. Une équipe parisienne qui a notamment failli mentalement. Preuve en est, l'expulsion d'Angel Di Maria, l'attitude de Marco Verratti , les piteuses prestations de Mauro Icardi et Alessandro Florenzi, ainsi que le non match de Neymar qui a privilégié sa petite personne au collectif. 

 

Neymar parle beaucoup mais ne démontre pas grand chose lors des grands rendez-vous

Une nouvelle contre-performance de l'international brésilien qui n'a pas échappé aux critiques. C'est notamment le cas de Daniel Riolo, qui estime que le problème numéro 1 du PSG s'appelle Neymar

"L’incarnation du problème, c’est bien sûr Neymar. Premier chantier de Leonardo. Le faire changer ? Je n’y crois plus. Il va signer un nouveau contrat qui sera comme un piège pour Paris. A tous les niveaux, son apport est loin d’être satisfaisant. Incapable de se fondre dans un collectif, il oblige l’équipe à une tactique s’articulant autour de lui. Aucune grande équipe ne fait ça. Ça n’existe pas. Le joueur libre, c’est un mythe. Un fantasme des années 80. Neymar c’est le souci ‘politique’ dont parlait Tuchel récemment à Chelsea. Le casse-tête de l’entraîneur. Des coéquipiers aussi qui ne savent pas quoi faire avec et pour lui. (...) Et à chaque fois que Neymar fera un beau geste, marquera un beau but, livrera un grand match, il reprendra une dose d’immunité. Le problème c’est qu’il y a beaucoup plus de matchs anecdotiques que de matchs importants dans le foot. Et face à Manchester City, Neymar a très largement failli", a déclaré le consultant foot RMC. 

Certains diront que l'effectif du PSG n'est pas assez fort pour que Neymar puisse donner son maximum. Or, le propre d'un grand joueur, est de pouvoir tirer le groupe vers le haut. Chose que le brésilien est incapable de faire, puisqu'il est dans une démarche individualiste. 

Neymar un frein pour le PSG ? Pour le collectif c'est une certitude !