Menu

PSG : Di Maria "voulait rester" la saison prochaine


En fin de contrat en juin, Angel Di María va partir du PSG pour rejoindre un nouveau challenge à l'étranger. Mais l'Argentin aurait aimé continuer l'aventure parisienne...


6 Juin 2022 13:55 - écrit par


L'histoire d'amour entre le PSG et Angel Di Maria est désormais terminée. Disposant d'un an en bonus, la direction parisienne a décidé de ne pas prolonger El Fideo pour une ultime saison. Il aura marqué l'histoire du club de la capitale, devenant ainsi le meilleur passeur avec 119 unités. À maintenant 34 ans, l'attaquant argentin cherche donc un nouveau club pour rebondir.

Dans un entretien pour la chaîne argentine TyC Sports, Angel Di Maria est revenu sur son départ du PSG. Ce dernier n'a, semble t-il, pas encore digéré la décision de ses dirigeants de ne pas l'avoir prolongé.

"Je voulais rester au PSG. J'avais un contrat pour deux ans. Le premier, je l'ai joué, pour le deuxième les deux parties devaient être d'accord. À partir de janvier, j'ai dit au club que mon idée était de rester et ils m'ont dit qu'ils devaient voir ce qui allait se passer. C'est possible que l'élimination contre le Real Madrid ait joué en ma défaveur. (...) D'autres joueurs vont sûrement partir. Pour moi, c'était facile car ils devaient juste ne pas me prolonger", a lâché le meilleur passeur de l'histoire du club.

Avant de revenir sur ses adieux au Parc des Princes : "D'un côté, ça m'a fait mal et de l'autre non. Je suis parti d'une façon très spéciale. Une nuit inoubliable. Qu'un Argentin puisse avoir des adieux comme ça dans un autre pays... Ils ne font pas ça à tout le monde. L'affection des supporters parisiens, c'est dur à obtenir. Qu'ils scandent mon nom, chantent pour moi et m'aient fait un tifo, ce sont des choses que je ne vais jamais oublier."

Toujours énigmatique sur son avenir

Annoncé avec insistance du côté de la Juventus, l'ailier parisien n'a pas encore pris sa décision et avoue que sa famille sera un facteur prioritaire dans le choix de sa future destination.

"Nous verrons ce qui se passe. J'ai déjà été dans de grands clubs, ma famille me soutient et est prête à me suivre partout. Je vais essayer de trouver un endroit où ils peuvent être heureux. Pour le moment, je n'ai encore rien décidé", a confié l'Argentin.





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.