Menu

28 Février 2020 18:13 - écrit par Rédaction JF

PSG - Dijon : Tuchel annonce la couleur pour Cavani et Marquinhos


Edinson Cavani titulaire, Marquinhos au milieu de terrain lors de la rencontre PSG - Dijon comptant pour la 27ème journée de Ligue 1 ?




PSG - Paris SG : Thomas Tuchel
PSG - Paris SG : Thomas Tuchel
Présent ce vendredi en conférence de presse à la veille de la rencontre PSG - Dijon FCO, l'entraîneur du Paris SG, Thomas Tuchel, n'a pas échappé à la question concernant la fin de saison d'Edinson Cavani. De retour en grande forme après un mois de janvier compliqué suite à son non transfert à l'Atlético de Madrid, l'attaquant uruguayen a retrouvé une place de titulaire au PSG. Un choix logique pour le technicien allemand qui se réfère à la forme du moment. 

Thomas Tuchel préfère Marquinhos au milieu de terrain

"Quand Icardi était titulaire, on me posait la question inversée. Aujourd’hui on a confiance en nos joueurs dont Edi. C’est le moment d’Edi ! Il a marqué un but et délivré une passe décisive. C’est comme ça avec tout le monde et tout particulièrement avec Cavani" a déclaré Tuchel.

Interrogé ensuite au sujet du positionnement de Marquinhos, le coach allemand a été cash en déclarant préférer l'international brésilien au poste de milieu de terrain 

"Le poste de Marquinhos ? Je le préfère au milieu de terrain, il a une plus grande influence sur le terrain. Mais oui, en défense centrale il est aussi très performant. Il est super important au milieu. Au milieu il est partout sur le terrain, il est top ! C’est une grande force de notre équipe. C’est un modèle pour nous tous"

Pour rappel, Marquinhos a récemment déclaré qu'il préférait évoluer en défense centrale ...