Menu

PSG : Galtier applique un choix fort !


Dimanche 4 Septembre 2022 09:30 - écrit par Rédaction JF



Nouvelle victoire pour le PSG qui reprend la première place de Ligue 1 brièvement cédée à l'Olympique de Marseille samedi après-midi. En effet, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse du FC Nantes (0-3) grâce à des buts de Kylian Mbappé par deux fois et Nuno Mendes. Une victoire d'autant plus facile que les Canaris se sont rapidement retrouvés à 10 suite à l'expulsion de Fabio suite à une grosse semelle sur Vitinha qui a dû céder sa place à Renato Sanches quelques minutes plus tard. 


Neymar sur le banc, Galtier assume

Au delà de cette victoire facile du PSG, on retiendra l'absence de Nuno Mendes, Sergio Ramos et surtout Neymar au coup d'envoi de la partie. En effet, à quelques jours du choc face à la Juventus pour le compte de la 1er journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, Christophe Galtier a décidé de faire tourner afin de préserver quelques cadres. 

Un choix totalement assumé par Galtier malgré l'état de forme impressionnant de Neymar en ce début de saison. 

“Vous dites que tout ça est nouveau. Mais c’est une obligation par rapport au calendrier hyper chargé pour tout le monde. On joue énormément, tous les trois jours puis tous les quatre jours. Il faut que tout le monde comprenne qu’ils ne pourront pas jouer tous les matchs de 95 minutes. J’en ai parlé deux fois. Une première fois avec les uns et les autres, la seconde avec tout le groupe, pour leur dire que ça allait être comme ça et qu’il fallait avoir la bonne attitude. Et aussi valoriser l’entrée de partenaires”, a t'il déclaré avant d'évoquer okus précisément Neymar. 

"C'est toujours le risque de casser une dynamique si le joueur n'accepte pas la décision. J'ai eu une discussion avec lui vendredi. Il était déjà sorti à Toulouse avec de la fatigue et des coups reçus. J'ai pris la décision et il l'a bien acceptée" 

Le nouveau coach de PSG a donc mis en application son discours de pré-saison, à savoir que tous les joueurs seront concernés par la rotation afin d'optimiser au mieux les performances de son groupe, d'autant plus avec le mondial 2022 au Qatar qui va alourdir un calendrier déjà bien chargé. On est bien loin d'un Mauricio Pochettino qui n'osait pas braquer les stars parisiennes ...