Menu

PSG : Habib Beye donne un conseil au Paris SG pour mettre à mal le Real Madrid



Le PSG a t'il les moyens de battre le Real Madrid et donc de se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des Champions ? Oui selon Habib Beye, mais à une condition.

14 Février 2022 11:40 - écrit par Rédaction JF


Ce mardi, le PSG va affronter le Real Madrid pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Un gros défi pour une équipe parisienne qui ronronne depuis le début de saison, et dont le niveau de jeu est assez inquiétant. 

En effet, le Paris SG est collectivement fantomatique et doit compter sur ses individualités pour tenter de tenir son rang. Si en Ligue 1 cela ne pose pas de problème, en Ligue des Champions il va falloir monter le curseur pour espérer atteindre le dernier carré. Mais le PSG en a t'il les moyens ? Habib Beye pense que oui, mais à une condition. 

Les joueurs du PSG vont devoir harceler Kroos, Modric et Casemiro

Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant foot a donné les clés pour mettre à mal cette équipe du Real Madrid. En effet, Habib Beye estime qu'il va falloir empêcher de jouer le trio Toni Kroos, Luka Modric et Casemiro. 

“Ils sont capables de faire un pressing collectif. Après c’est sûr qu’on ne le voit pas très souvent en Ligue 1. Mais en Ligue des champions, je pense que le vrai problème peut être dans la maitrise que peut avoir le Real Madrid au milieu de terrain avec Kroos, Modric et Casemiro. Ces joueurs régulent le tempo du match. C’est-à-dire qu’ils dictent le tempo à l’adversaire. C’est surtout ce que Paris ne doit pas accepter. Ce qu’on a vu avec Villarreal ou Bilbao, c’est le pressing qu’ils ont mis sur ces trois joueurs-là en leur interdisant de dicter le tempo du match. Si le PSG ne fait pas ça, je trouve que le milieu de terrain du Real a beaucoup plus de maîtrise que celui du PSG. Par contre, vu ce que propose le PSG offensivement, il faut aller les perturber”, a déclaré Habib Beye dans des propos relayé par Footradio.