Menu
Jeunesfooteux
8 Novembre 2022 14:10 - écrit par

PSG : Idrissa Gueye cash au sujet de son départ !



Après un passage au PSG entre 2019 et 2022, Idrissa Gueye a retrouvé Everton dans les tous derniers instants du dernier mercato estival, lui qui faisait partie de l'opération dégraissage des dirigeants du Paris SG. Néanmoins, le sénégalais n'avait pas prévu de partir l'été dernier et a été pris de court.

Un retour à la maison pour Gueye

Redevenu titulaire à Everton, Idrissa Gueye s'est exprimé quant à son départ du PSG l'été dernier dans des propos relayés par Tribal Football.

"Il y avait d'autres opportunités, mais j'ai dit à mon agent de toutes les refuser. J'ai passé de bons moments au PSG", a-t-il commencé par indiquer afin d'évoquer son retour chez les Toffees.

Everton ou rien

Alors que l'international sénégalais voulait absolument rester dans le club de la capitale, il a accepté de partir uniquement pour rejoindre son ancien club, avec lequel il avait tissé des liens très forts avant son arrivée en France.

​"Ce n'était pas dans mes plans de revenir, mais dès qu'Everton m'a appelé et a dit qu'ils avaient besoin de moi et voulaient que je les aide, je ne pouvais pas dire non. C'est ma maison, c'est ce que je ressens. Je ne peux pas dire non à Everton, qu'ils soient en haut ou en bas de l'échelle. Je suis très, très heureux d'avoir une nouvelle opportunité de tout donner pour ce club. J'ai passé trois ans ici et une fois que vous êtes bleu, vous l'êtes pour toujours. Comment l'expliquer ? C'est dans mon cœur, ce club fait partie de moi", a conclu le joueur de 33 ans.

Un retour réussi pour le milieu de terrain puisque son entraîneur Frank Lampard semble avoir confiance en lui, malgré la mauvaise position d'Everton en Premier League.