Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : Inquiétude avant Paris SG - Manchester City pour Mbappé and co ?


C'est le choc tant attendu des demi-finales de la Ligue des Champions : PSG - Manchester City sera au programme ce mercredi soir du côté du Parc des Princes. Si le Paris SG de Neymar et Kylian Mbappé enregistre le retour de Marquinhos, Pep Guardiola pourra compter sur Kevin De Bruyne. Mais attention à cette statistique plutôt inquiétante pour le Paris Saint-Germain...

28 Avril 2021 08:35 - écrit par Rédaction JF


Le PSG avec Kylian Mbappé et Neymar, Kevin De Bruyne apte !

Après avoir fait le plein de confiance sur le terrain du FC Metz en Ligue 1 ce week-end, le Paris SG, emmené par Neymar et Kylian Mbappé, s'apprête donc à accueillir Manchester City au Parc des Princes, ce mercredi soir, pour le compte des demi-finales aller de la Ligue des Champions.

De leur côté, les Citizens de Pep Guardiola, qui survolent la Premier League cette saison, ont brillamment remporté la finale de la League Cup contre Tottenham ce dimanche (1-0, but de Aymeric Laporte). Et "mauvaise nouvelle" pour le PSG : Kevin De Bruyne, qui aura longtemps été incertain, sera bien présent dans le groupe des Skyblues pour ce choc de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City.

Et si Mauricio Pochettino a de fortes chances d'aligner d'entrée de jeu Marquinhos ainsi que Angel Di Maria et Marco Verratti, aux côtés des Neymar - Kylian Mbappé and co, une statistique peu flatteuse ne rassurerait pas vraiment les nombreux supporters du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi...

Une statistique inquiétante avant Paris SG - Manchester City !

En effet, Loïc Jégo a soulevé une petite inquiétude avant cette rencontre au sommet : "Cette fois-ci, le PSG va recevoir lors du match aller, ce qui ne fut pas le cas contre le Barça et le Bayern Munich. Le fait de jouer le premier match à l'extérieur avait finalement été un bel avantage pour les coéquipiers de Neymar et de Kylian Mbappé lors de ces deux double-confrontations puisque le Paris SG, qui est nettement plus à l'aise loin de ses bases, l'avait emporté à Barcelone et à Munich, et était donc à chaque fois virtuellement déjà qualifié au moment du coup d'envoi au retour.

Mais on le sait, le PSG a beaucoup de mal cette saison à domicile, bizarrement, et les hommes de Mauricio Pochettino ont déjà concédé sept défaites au Parc des Princes (cinq en Ligue 1 contre le LOSC, le FC Nantes, l'AS Monaco, l'OL et l'OM, puis deux en Ligue des Champions face à Manchester United et au Bayern Munich). Donc méfiance, je ne dis pas que je suis inquiet et je vois d'ailleurs le Paris Saint-Germain s'imposer face à Manchester City, mais c'est la première fois que les Parisiens reçoivent lors de la première matche dans une double-confrontation à élimination directe... J'espère qu'ils ne vont pas nous décevoir et qu'ils ne partiront donc pas avec un handicap en vue du match retour à l'Etihad Stadium !"
a confié Loïc Jégo.

Retrouvez la vidéo de notre consultant JeunesFooteux, Loïc Jégo, concernant PSG - Manchester City, ci-dessous :