Menu

PSG : Kylian Mbappé, cette grosse anecdote avant RC Lens - Paris SG !



3 Décembre 2021 23:50 - écrit par Rédaction JF


RC Lens - PSG, c'est déjà ce samedi soir du côté du Stade Bollaert ! Le public lensois a déjà hâte de voir les Seko Fofana ou encore Jonathan Clauss défier les superstars du Paris SG comme Kylian Mbappé et Lionel Messi. Notons que Neymar ainsi que Sergio Ramos seront absents côté parisien, lors de ce choc de la 17ème journée de Ligue 1. Wesley Saïd et Deiver Machado manqueront à l'appel chez les Sang et Or de Franck Haise.

Comme l'ont rappelé nos confrères de La Voix du Nord,  Kylian Mbappé (22 ans), qui fait actuellement le bonheur du PSG (2 buts et 5 passes décisives en Ligue des Champions, 7 buts et 7 passes décisives en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain), était proche de rejoindre le Racing Club de Lens... en 2011.

Alors que le Stade Rennais et le Stade Malherbe de Caen étaient tous deux les mieux placés pour arracher la signature du natif de Bondy, ce dernier avait finalement été séduit par le projet du RC Lens, qui avait été proposé à son père ainsi que son entourage par Marc Westerloppe, le directeur du centre de formation lensois de La Gaillette, à l'époque.

Mais comme l'a précisé Gervais Martel, l'ancien emblématique président du Racing Club de Lens, dans les colonnes de la VDN, tout avait finalement capoté pour une raison assez inattendue : "J'avais reçu ses parents, leur choix s'était porté sur le RC Lens. Malheureusement, nous avions été relégués en Ligue 2 à l'issue de cette saison et là, le père m'explique qu'il est obligé de mettre son fils dans une structure de première division. C'est aussi simple et douloureux que ça. Et puis je n'ai jamais forcé un gamin à aller à l'encontre de sa décision, ça fait partie de la vie...", a révélé Gervais Martel au sujet de Wilfried Mbappé, le père et agent du jeune attaquant de l'Equipe de France et du PSG.

Au final, il n'aura signé dans aucun centre de formation d'un club de Ligue 1 puisque ce sera à l'INF Clairefontaine qu'il ira poursuivre son apprentissage entre 2011 et 2013, avant de rejoindre le centre de l'AS Monaco, où il aura été lancé chez les pros en 2015 puis explosé en 2017. Dommage pour le club artésien entraîné par Franck Haise, où évolue les excellents Seko Fofana et Jonathan Clauss !




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.