Menu

PSG : Kylian Mbappé, une autre grande nouvelle vient de tomber au Paris SG !



24 Mai 2022 07:50 - écrit par Rédaction JF


C'est enfin officiel : Kylian Mbappé (23 ans), qui semblait pourtant se diriger vers un départ du PSG en transfert libre vers le Real Madrid lors du prochain mercato estival, a finalement prolongé son contrat jusqu'en juin 2025 avec le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi.

Une grande nouvelle pour le Paris SG, où le natif de Bondy formait l'incroyable MNM cette saison aux côtés de Lionel Messi et de Neymar. Mais une autre grande nouvelle est tombée ce mardi concernant Kylian Mbappé, qui a donc terminé cette saison de Ligue 1 avec 28 buts et 19 passes décisives au compteur en 35 matchs disputés avec le PSG sous les ordres de Mauricio Pochettino.

"Pourquoi avoir prolongé de trois ans au Paris Saint-Germain ? Tu dois analyser tous les paramètres. Il ne fallait pas non plus faire un contrat trop court. Il ne faut pas se foutre de la gueule du monde. Comme ça, c'est bien. Ni trop court, ni trop long. J'ai le temps de m'investir à fond dans le projet du PSG", avait confié Kylian Mbappé, en réponse à une question posée par nos confrères du journal Le Parisien, lors de la conférence de presse organisée par rapport à sa prolongation.

Mais parmi tous ces paramètres évoqués par le jeune attaquant de l'Equipe de France, qui a donc snobé une nouvelle fois le Real Madrid, il y en avait bien un qui avait son importance : la possibilité de pouvoir disputer les JO 2024 de Paris.

En effet, Kylian Mbappé a confirmé qu'il avait bien obtenu le feu vert de la direction du PSG pour pouvoir participer aux JO 2024. Mais encore faudra-t-il que ce dernier soit sélectionné en Equipe de France Olympique à ce moment-là... chose qui ne devrait logiquement pas être un problème au vu du talent du Bondynois, mais aussi  au regard des difficultés qu'avait eues Sylvain Ripoll pour composer sa liste l'été dernier pour les JO de Tokyo puisque de nombreux clubs avaient alors refusé de libérer leurs joueurs pour cet évènement.

Pour rappel, la sélection olympique devra être uniquement composée de joueurs âgés de moins de 23 ans, mais seuls trois joueurs de plus de 23 ans pourront figurer dans la liste du sélectionneur (comme ce fut le cas pour André-Pierre Gignac, Florian Thauvin et Téji Savanier l'été dernier à Tokyo). Une grande nouvelle de plus donc pour les Bleus et l'attaquant-vedette du Paris SG !




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.