Menu

PSG - Leipzig : Coup dur pour le Paris SG, Tuchel réserve 3 surprises !


23 Novembre 2020 23:55 - écrit par Rédaction JF


Avant le choc de Ligue des ChampionsPSG - Leipzig, qui aura lieu au Parc des Princes ce mardi, le Paris SG ne s'est pas rassuré face à l'AS Monaco du côté du Stade Louis II en Ligue 1, et ce malgré un doublé de Kylian Mbappé (ciblé par le Real Madrid au Mercato) et une très belle première-mi temps (3-2).

Inexistants en seconde mi-temps même après l'entrée de Neymar, les hommes de Thomas Tuchel inquiètent, et une mauvaise nouvelle est tombée concernant le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi...

PSG Actu : Verratti absent, Tuchel change tous ses plans !

PSG Mercato : Tuchel (Paris Saint-Germain).
PSG Mercato : Tuchel (Paris Saint-Germain).
Si de son côté, le RB Leipzig de Dayot Upamecano et Christopher Nkunku n'a pas fait forte impression face à l'Eintracht Francfort en Bundesliga ce samedi (1-1), le Paris Saint-Germain devrait pouvoir aligner Neymar et Kylian Mbappé d'entrée de jeu, accompagnés de Angel Di Maria et Moïse Kean, pour ce choc de Ligue des Champions.

Toutefois, Marco Verratti sera dans l'incapacité de pouvoir tenir sa place, comme annoncé, à l'instar de Mauro Icardi. Une bien mauvaise nouvelle pour le PSG, qui va obliger Thomas Tuchel à modifier ses plans...

Neymar et Mbappé titulaires, Marquinhos en défense centrale ?

En effet, interrogé à ce sujet quant à la suspension de Presnel Kimpembe, au forfait de Marco Verratti et aux récentes difficultés éprouvées par Danilo Pereira et surtout Abdou Diallo expulsé face à l'AS Monaco en Ligue 1 vendredi soir au Stade Louis II, l'entraîneur allemand du Paris SG a confié que Marquinhos allait bien retrouver sa place en défense centrale contre le RB Leipzig en Ligue des Champions"Ce sera nécessaire de faire jouer "Marqui" à ce poste mardi. Je pense qu'on va le faire".

Une info confirmée par le principal intéressé, Marquinhos, dans la foulée en conférence de presse ce lundi : "J'étais au courant, le coach m'en avait parlé et il faut respecter ses choix. Je vais donner mon maximum pour l'équipe".

Bakker et... Herrera dans le onze parisien ?

Cela aura surpris son monde, mais oui, Thomas Tuchel réserverait bien deux grosses autres surprises dans son onze du PSG qui affrontera l'actuel quatrième de Bundesliga, au Parc des Princes ce mardi en C1. En effet, selon les informations de nos confrères de RMC Sport, Mitchel Bakker devrait remplacer Layvin Kurzawa dans le couloir gauche de la défense et... Ander Herrera, pourtant annoncé forfait quelques jours plus tôt suite à une blessure au mollet, devrait être finalement titulaire dans l'entrejeu du Paris Saint-Germain au côté de Leandro Paredes, dans un 4-4-2.

Voici les compos probables pour cette rencontre au sommet comptant pour la quatrième journée des phases de poules de Ligue des Champions

PARIS SG : Navas - Florenzi, Marquinhos, Diallo, Bakker - Herrera, Paredes - Di Maria, Neymar - Mbappé, Kean.

Entraîneur : Thomas Tuchel.

RB LEIPZIG : Gulasci - Upamecano, Orban, Konaté - Adams, Kampl, Sabitzer, Angelino - Nkunku, Forsberg - Dani Olmo.

Entraîneur : Julian Nagelsmann