Menu

PSG : Leonardo accusé de plomber le Paris SG !



1 Février 2022 10:50 - écrit par Rédaction JF


Muet lors de ce Mercato d'hiver, le PSG a juste réussi à se délester de Sergio Rico (Majorque), Rafinha (Real Sociedad) et Bandiougou Fadiga (Olympiakos). Des départs qui n'ont rien rapporté et dont l'impact sur la masse salariale est presque négligeable. 

Un quasi statu quo qui a obligé le Paris SG à ranger au placard certains dossiers lors de ce Mercato. On pense notamment à Tanguy Ndombele qui n'a pu rejoindre le PSG, en raison de l'incapacité du club parisien à dégraisser son milieu de terrain. 

Leonardo et le PSG ne savent pas vendre

Une situation compliquée à mettre à l'actif de Leonardo. C'est du moins l'avis du consultant foot pour RMC Sport et ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen, qui estime que le directeur sportif parisien est responsable de cette gestion calamiteuse. 

"Le PSG n’arrive pas à vendre. Leonardo est le problème central du PSG. Il achète, et nous on peut le faire aussi. Mais par contre pour faire partir des joueurs, il faut un réseau sur l’ensemble des clubs. Et surtout, il faut avoir des relations avec les joueurs qui ne jouent pas. Leonardo est responsable de tout ça dans la façon de fonctionner. Il ne faut pas toujours aller dans le sens des joueurs. Icardi est l’erreur de Leonardo par exemple. Il fallait le mettre devant ses responsabilités et ne pas aller dans son sens", a déclaré Rothen.

Que l'on apprécie ou pas Rothen, il n'a pas tort, même si Nasser al-Khelaïfi aurait dû recadrer voire évincer Leonardo depuis bien longtemps. 

En effet, la soupe est très bonne au PSG. Avec de tels salaires de nombreux joueurs sont prêt à accepter de peu jouer. Dans ce contexte il est donc très compliqué de réussir à les faire partir. Il suffit de prendre les exemples Kurzawa, Icardi ou encore Draxler pour pointer doigt une politique sportive irrationnelle, et on ne parle même pas de l'épineux dossier Kylian Mbappé ...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.