Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG - Lille : José Fonte et les lillois ne s'enflamment pas


Victorieux sur la pelouse d'un PSG méconnaissable pour le choc de la 30e journée de Ligue 1, les lillois de Christophe Galtier ont réaffirmé leurs ambitions de titre. Même s'ils gardent encore leurs pieds sur terre.

4 Avril 2021 12:40 - écrit par


A l'aube de la trêve internationale, de sérieux doutes commençaient à s'emparer de Lille qui n'était plus le rouleau compresseur et qui perdait pied de semaine et semaine. A tel point que l'on se demandait même si la reprise du sommet de Ligue 1 par le vorace PSG ne serait pas un choc psychologique irrémédiable pour les autres poursuivants.

 

Le LOSC doit encore aller à Lyon et Lens

Capables d'étriller Lyon dans le Rhône (2-4), les parisiens n'ont pas confirmé contre Lille et ont été battus dans tous les sens du terme. La victoire des Dogues ne fait guère de scandale et ont désormais repris leur première place en Ligue 1. Alors qu'il reste encore sept matchs à disputer et que le calendrier ne sera pas une mince affaire (déplacements à Lyon et Lens), les lillois peuvent avoir des raisons de croire au titre même si l'heure n'est pas encore à la fête. Capitaine de la défense la plus hermétique de l'Hexagone, José Fonte a tenu à rappeler le chemin qui reste à faire.

"Il y avait de la folie dans le vestiaire, mais, tout de suite, Mike Maignan a pris la parole, a calmé tout le monde. C'est une grande victoire, oui, mais il reste 21 points à distribuer. Si on joue comme ça sur les sept derniers matches, on peut avoir une chance", souligne le vétéran portugais. Une vraie chance, d'autant que le PSG devrait laisser quelques plumes avec la Ligue des Champions.

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live