Menu

PSG : Lionel Messi, deux grosses infos tombent ce mardi au Paris SG !



14 Décembre 2021 05:10 - écrit par Rédaction JF


Grâce à un doublé de l'excellent Kylian Mbappé (dont un but sur une passe décisive de Lionel Messi), le PSG, qui a finalement hérité du Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, s'était facilement imposé au Parc des Princes face à l'AS Monaco, dimanche soir lors de la 18ème journée de Ligue 1 (2-0).

Malgré un recrutement très ambitieux réalisé lors du dernier Mercato estival par Nasser Al-Khelaïfi et l'Emir du Qatar, force est de constater que Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Nuno Mendes ne sont pas totalement au top depuis leur arrivée au Paris SG.

Sans oublier le "fantôme" Sergio Ramos... mais aussi Lionel Messi, qui n'a pas le même rayonnement qu'il avait pu avoir au Barça, avec "seulement un but et une passe décisive au compteur avec le PSG en championnat cette saison.

Si le club parisien entraîné par Mauricio Pochettino avait beaucoup recruté l'été dernier, en plus d'avoir prolongé Neymar ou encore Angel Di Maria et Keylor Navas, peu de départs avaient finalement été enregistrés au Paris Saint-Germain, bien que de nombreux éléments comme Mauro Icardi, Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa voire Sergio Rico étaient pourtant clairement poussés vers la sortie par Leonardo et QSI.

Mais deux grosses infos sont tombées ce mardi concernant La Pulga et le Mercato du PSG, où évolue les superstars Kylian Mbappé et Neymar...

En effet, à en croire les informations de El Nacional, le Paris SG envisagerait très clairement de prolonger Angel Di Maria et de se séparer de Mauro Icardi... respectivement "grâce" et "à cause" de Lionel Messi !

Di Maria et Icardi, stop ou encore au Paris Saint-Germain ?

Le récent vainqueur du Ballon d'Or 2021 n'a jamais vraiment porté Mauro Icardi dans son coeur et l'ancien attaquant argentin de l'Inter Milan se sentirait de plus en plus mis à l'écart dans le vestiaire parisien. Une info confirmée par le Corriere della Sera.

Ce dernier souhaiterait retourner en Serie A lors du marché des transferts en janvier et la Juventus Turin se serait déjà entretenue avec sa femme et agent, Wanda Nara, d'après nos confrères de Foot Mercato.

Concernant Angel Di Maria, "El Fideo" arrivera en fin de contrat avec le PSG en juin prochain mais bénéficie d'une année supplémentaire en option. Nasser Al-Khelaïfi n'avait a priori pas l'intention d'activer cette clause, étant donné l'âge du joueur et son salaire, mais Lionel Messi aurait clairement milité pour une prolongation de son compatriote au sein du club de la capitale. Et visiblement, du côté de Doha, on ne refuserait pas grand chose à l'actuel numéro 30 du Paris Saint-Germain...