Menu

PSG : Lionel Messi envisage un retour au FC Barcelone !



1 Novembre 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Lionel Messi tacle le président du Barça

Dire que la priorité de Lionel Messi était de rejoindre le PSG cet été, serait mentir. Même l'attaquant argentin n'a pas caché que sa priorité était de prolonger son contrat au FC Barcelone. Chose qui n'a pu se concrétiser en raison des gros problèmes financiers du Barça. Néanmoins Messi a tenu a rectifier certaines choses concernant son départ de Barcelone, en démentant certains propos du président du FcB, Joan Laporta.

" Nous étions en mesure d'aider davantage le club. Mon désir et celui de ma famille était de rester à Barcelone. Personne ne m'a demandé de jouer gratuitement. Les mots du président m'ont blessé, je pense qu'il n'a pas besoin de dire ça, c'est comme mettre la balle dans l'autre camp et ne pas en assumer les conséquences, ni prendre en charge les choses. Cela fait réfléchir les gens ou génère un doute. Je crois que je ne le mérite pas ", a déclaré Messi dans un entretien accordé à Sport. 

Messi n'écarte pas l'idée d'un retour au FC Barcelone

Interrogé ensuite sur la possibilité d'un retour au FC Barcelone, Lionel Messi n'écarte pas cette idée, bien au contraire, mais visiblement plus en tant que joueur. 

"Oui, j'ai toujours dit que j'aimerais pouvoir aider le club (le FC Barcelone, ndlr) de quelque manière que ce soit, en étant utile et en contribuant à la réussite du club. J'aimerais être secrétaire technique à un moment donné. Je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou pas. Ou si ce sera d'une autre manière. S'il y a une possibilité, j'aimerais revenir pour apporter ma contribution de quelque manière que ce soit, car c'est le club que j'aime et je voudrais qu'il continue à être bon, qu'il continue à grandir et qu'il continue à être l'un des meilleurs au monde", a t'il confié.

Certains bruits de couloir avancent qu'un retour de Lionel Messi en tant que joueur, n'est pas totalement à écarter. En effet, si le Barça arrive à trouver une solution pour améliorer significativement sa santé financière, et que l'aventure au PSG de "La Pulga" tourne à la déconfiture, un retour à Barcelone ne serait pas à exclure.