Menu

PSG : Luis Enrique aux bon souvenirs du Barça pour marcher sur la Real Sociedad


Mardi 13 Février 2024 11:35 - écrit par



Le PSG qui a livré une prestation intéressante face au LOSC lors de la 21ème journée de Ligue 1, a préparé de la meilleur des manières le match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions face à Real Sociedad, qui se disputera ce mercredi 14 février au Parc des Princes.

Un succès face à Lille qui a permis à l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, de tirer de précieux enseignements. En effet, la titularisation de Marco Asensio dans le coeur du jeu s'est avérée très convaincante. Autre point à souligner : de plus en plus de certitudes dans l'animation offensive.  

Kolo Muani et Ramos sur le banc, le trio offensif en place

Les deux recrues les plus chères du dernier mercato estival du PSG, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, devraient débuter le match de Ligue des Champions contre la Real Sociedad sur le banc.

L'entraîneur Luis Enrique devrait faire confiance au trio offensif composé d'Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Bradley Barcola pour tenter de remporter la victoire.

Un trio inspiré du "jeu barcelonais" selon Eric Roy

Eric Roy, actuel entraîneur du Stade Brestois qui a réussi à obtenir un point au Parc des Princes face au PSG (2-2) cette saison, valide ce choix auprès de L'Equipe. Selon Roy, ce trio rappelle le style de jeu barcelonais développé par Johan Cruyff, avec un contrôle du ballon en milieu de terrain et des ailiers rapides et habiles capables de créer des situations de un contre un. Le principal défi pour les adversaires réside dans la maîtrise de ces deux ailiers, Dembélé et Barcola.

Un équilibre trouvé par Luis Enrique

Pour Roy, Luis Enrique a trouvé son équilibre avec ce trio offensif, qui est devenu sa base et représente l'attaque la plus dangereuse du PSG car elle est la plus imprévisible. Même si on estime que Kylian Mbappé devra fournir plus de travail défensif pour empêcher la première relance et mettre une pression continue sur la défense adverse. 

En résumé :

  • Le trio Dembélé-Mbappé-Barcola est pressenti pour débuter contre la Real Sociedad.
  • Ce choix est validé par Eric Roy, qui voit dans ce trio une inspiration du "jeu barcelonais".
  • La combinaison entre la maîtrise du ballon et la vitesse des ailiers rend ce trio redoutable.
  • Luis Enrique a trouvé un équilibre avec ce trio qui est devenu sa base offensive.

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur