Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG - Lyon : l'OL ne fera pas le poids face au Paris SG


PSG - OL, choc de la 14e journée de Ligue 1. Un match qui pourrait permettre à l'Olympique Lyonnais de Rudi Garcia de passer devant le Paris SG en cas de victoire.

8 Décembre 2020 08:50 - écrit par Rédaction JF


L'Olympique Lyonnais sur une bonne dynamique avant d'affronter le PSG

Invaincu depuis 10 rencontres de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais qui reste sur deux larges victoires face au Stade de Reims (3-0) et au FC Metz (1-3), affrontera ce dimanche un adversaire d'un tout autre calibre. En effet, l'OL de Rudi Garcia et Memphis Depay se déplacera au Parc des Princes pour affronter le PSG de Neymar et Kylian Mbappé

Un périlleux déplacement pour l'Olympique Lyonnais, même si l'entraîneur du Paris SG, Thomas Tuchel, pourrait être tenté de faire tourner après la rencontre de Ligue des Champions de ce mercredi face au Basaksehir Istanbul

Domenech pointe les lacunes défensives de l'OL

Si aucune casse en C1, il y a toutefois peu de chances que le technicien allemand se passe des services de ses stars offensives que sont Mbappé et Neymar, pour ce choc de la 14e journée de Ligue 1. Et c'est justement ça qui inquiète Raymond Domenech.

En effet, le consultant foot pour la Chaîne L'Equipe estime que l'OL est bien trop faible défensivement pour résister à l'armada offensive du PSG.

“Je soutiens Lyon quand c’est soutenable mais Lyon a trop d’insuffisances défensives dans ce genre de matchs. Le PSG va jouer comme un match de coupe d’Europe. C’est important pour eux. Il y a trop de faiblesses à Lyon. Si Metz marque le penalty… Lyon a laissé trop de boulevards et Paris ne laissera pas des boulevards comme ça. Ils ont une forme de fragilité… Ils commencent à être beaux à voir et peuvent enflammer des matchs, mais contre Paris, ils ne sont pas assez solides défensivement” a déclaré Domenech dans des propos relayés par Footradio. 

Tout dépendra donc de l'état de fatigue des joueurs du PSG, des éventuelles absences et surtout de la physionomie de la rencontre face au Basksehir Istanbul. Car oui, avant d'affronter l'Olympique Lyonnais le Paris SG devra au moins obtenir un nul face au club Turc pour valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Donc même si la parisiens sont les grands favoris, une grosse désillusion n'est pas à exclure. Et ça, cela pourrait avoir des répercutions ... . Prudence donc.