Menu

PSG : Mahrez va plomber 2 transferts en or au Paris SG, Campos dégouté !


Mardi 18 Juillet 2023 12:51 - écrit par Rédaction JF



Et si Riyad Mahrez venait compliquer sérieusement les plans de Luis Campos au PSG pour la suite de ce mercato d'été ? La star de la sélection nationale de l'Algérie pourrait (malgré lui, bien évidemment) avoir un impact sur certaines pistes XXL creusées par le Paris Saint-Germain.

On pense tout d'abord notamment à son coéquipier Bernardo Silva, qui évolue au même poste que lui sur l'aile droite à Manchester City et qui demeure toujours bel et bien la priorité numéro un du Qatar et de Luis Enrique sur ce marché des transferts estival.

Dragué avec insistance par le PSG, l'international portugais aurait déjà fait l'objet d'une première offre de transfert venant du club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi... qui aura immédiatement été rejetée par les Skyblues. La concurrence de Al-Hilal en Arabie Saoudite sur ce dossier représenterait déjà une sérieuse menace pour le Paris SG... bien que l'agent du joueur, le célèbre Jorge Mendes, resterait un allié de taille pour Luis Campos dans cette opération.

Mais un autre problème est récemment survenu sur cette piste Bernardo Silva... Si Pep Guardiola n'est pas forcément chaud pour laisser filer l'ancien crack de l'AS Monaco, il le sera peut-être encore moins au cas où Riyad Mahrez quittait lui aussi Manchester City !

Et comme l'ont révélé nos confrères du journal L'Equipe, une autre formation basée en Arabie Saoudite, Al-Ahli, aurait ainsi proposé pas moins de 20M€ aux Citizens pour tenter de s'offrir l'ancien international algérien de Leicester City sur ce mercato !

Qu'on se le dise, cela n'arrange pas du tout les affaires de Luis Campos et de Nasser Al-Khelaïfi par rapport à Bernardo Silva. Et pire encore, si Riyad Mahrez était vraiment amené à quitter la Premier League pour rejoindre la Saudi Pro League, certaines rumeurs venues de l'autre côté de la Manche ont évoqué un possible intérêt grandissant de Pep Guardiola... pour une autre piste privilégiée du PSG cet été : Bradley Barcola (Lyon) !

L'OL aura besoin de renflouer ses caisses puisque le club rhodanien désormais dirigé par John Textor n'aura pas réussi son passage devant la DNCG. C'est pourquoi le vainqueur de la Ligue 1, qui a déjà enregistré le départ de Lionel Messi et qui pourrait perdre Kylian Mbappé (Real Madrid ?), voit en Bradley Barcola un joueur promis à un très bel avenir en Equipe de France dans les années à venir voire même dans un futur proche. 

La polyvalence du jeune crack de l'Olympique Lyonnais est d'ailleurs fortement apprécié (initialement ailier droit, capable de jouer en pointe ou sur le flanc gauche). Mais là encore, un éventuel départ de Riyad Mahrez à Al-Ahli pourrait venir plomber cet autre dossier en or étudié depuis de longues semaines par Luis Campos et QSI. Pas simple du tout pour le PSG...