Menu
23 Décembre 2022 13:20 - écrit par

PSG, Manchester United, Real Madrid, où pourrait aller Moukoko, libre en juin ?



Tout juste 18 ans, et déjà il affole les compteurs et fait tomber tous les records de précocité existants Outre-Rhin. Youssoufa Moukoko sera, selon les observateurs du football, un des futurs prodiges de sa génération. Parmi les Gavi, Pedri, Bellingham ou Musiala, l'avant-centre Germano-Camerounais aura fort à faire pour s'imposer. Libre en juin 2023, il ne devrait pas prolonger avec le Borussia Dortmund, et sera sûrement très courtisé. 

"Je peux vous confirmer que nous ne sommes pas près de trouver un accord avec le Borussia Dortmund pour un renouvellement de contrat."
Cette déclaration de Patrick Williams, agent de Youssoufa Moukoko pourrait semer un sacré désordre sur le marché des transferts. Les Marsupiaux ne seraient pas enclin à proposer un contrat suffisant à leur prodige. Il sera donc libre de discuter avec le club qu'il souhaite dès le 1er janvier. 

Déjà évalué à 30 millions d'euros par Transfermarkt, le natif de Yaoundé devrait quitter la Ruhr l'été prochain, mais pour aller où ? Il a tout de même fait ses classes au BVB, lui qui grandit face au Mur Jaune, avec 6 buts et 6 passes décisives en 22 matchs TCC depuis le début de la saison. Où pourrait-il aller pour poursuivre son ascension ? 

Real Madrid, FC Barcelone, PGS, Bayern Münich, quel club pour Moukoko ?

Il existe, cette fameuse tradition de voir les stars du BVB filer au Bayern Münich. Si les deux cadors du football allemand se sont battus pour s'offrir Kerim Adeyemi, les Bavarois pourraient tenter de récupérer Moukoko. Le champion d'Allemagne en titre souhaite s'offrir un pur 9 et pourrait tenter le pari. Le jeune buteur a toujours souhaité remporter un championnat dans son pays d'adoption, pourrait-il le faire avec la tunique rouge et blanche sur les épaules ? Cela semble être le choix le plus cohérent. 

Bien que costaud, on ne l'imagine peut-être pas prêt pour débarquer en Premier League dès ses 18 ans... Malgré tout, Manchester United et Chelsea sont les deux cadors qui n'ont pas ou plus de pur de numéro 9, et pourraient tenter de s'offrir le jeune attaquant allemand. Chez les Red Devils il y retrouverait son ancien coéquipier, Jadon Sancho. 

On parle aussi du Real Madrid, du FC Barcelone, ou du PSG, mais aucun de ces 3 clubs ne semblent être un bon moule pour Moukoko. Les Merengue viennent de s'offrir Endrick pour préparer l'après Benzema, le FC Barcelone a Lewandowski, alors que le PSG ne sait pas encore s'il pourra compter sur Mbappé. Si ce n'est pas le cas, alors le club de la capitale pourrait tenter le coup, mais on sait que Nasser apprécie beaucoup Marcus Rashford... un jeu de chaise musicale pourrait alors s'opérer. Enfin, on en le voit pas vraiment atterrir en Série A, aucun projet ne semble bâti pour lui.