Menu

PSG - Manchester United : Tuchel nie l'évidence !


21 Octobre 2020 08:40 - écrit par


Le PSG n'avait plus perdu depuis 16 ans à domicile en phase de poules de la Ligue des Champions

Le 7 décembre 2004. Voici à quand remontait la dernière défaite du PSG à domicile en phase de poules de Ligue des Champions. Une victoire du CSKA Moscou grâce à un triplé de Sergueï Semak, futur flop du Paris SG. Après 16 ans d'invincibilité en C1 au Parc des Princes, le PSG a donc cédé. Une triste première pour les dirigeants Qataris du club parisien. 

Tuchel n'explique pas l'attitude de ses joueurs face à Manchester United

Le Paris SG qui se devait donc de prendre une revanche sur Manchester United après l'humiliante élimination en huitième de finale de la C1 en 2019, a une nouvelle fois déçu. En effet, les hommes de Thomas Tuchel qui se sont inclinés (1-2) au Parc des Princes, ont livré une piètre prestation. Une défaite que le technicien allemand a du mal à expliquer.

"Avant le match, l'ambiance dans le vestiaire était un peu trop calme. J'ai eu un sentiment bizarre. Normalement, on écoute beaucoup de musique, très forte, et ce n'était pas comme ça aujourd'hui. À la mi-temps, ce n'était pas le moment d'être en colère. (...) On doit s'améliorer. C'est clair qu'on n'est pas contents de la performance mais ce n'est pas le moment ici et maintenant d'être trop critique en public. On va faire ça en interne. On a eu du mal à trouver l'état d'esprit nécessaire. C'est difficile de jouer toujours à huis clos" a t'il déclaré. 

 

Thomas Tuchel bridé face à Neymar et Mbappé

Si seulement c'était la première fois que Neymar, Mbappé and Co se montraient aussi peu concernés par un match ... . Or depuis son arrivée à la tête du PSG, Thomas Tuchel a plus d'une fois vu ses joueurs apathiques, sans envie, incapables de se mettre minable pour le groupe. Une situation qui démontre bien qu'il y a vraiment un problème de management au PSG, et que Tuchel n'a pas le profil pour gérer une bande d'enfants gâtés.

Mais le technicien allemand a t'il vraiment le choix ? Peut il ruer dans les brancards en allumant les "stars" parisiennes que sont Neymar et Mbappé ? Le problème est peut-être là ...






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live