Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : Marquinhos comprend la joie des marseillais après la finale perdue contre le Bayern


5 Février 2021 14:50 - écrit par


Finaliste de la C1 l'an dernier contre le Bayern Munich (0-1) grâce à un but de l'ancien titi Kinsley Coman, le PSG n'est pas passé loin de la consécration européenne. Cette défaite a sans doute fait beaucoup d'heureux, notamment du côté de l'Olympique de Marseille. A ce jour, il est toujours l'unique club à avoir remporté le trophée suprême.

Les deux meilleurs ennemis de l'Hexagone se retrouvent ce week-end pour la 24ème journée de Ligue 1. Désormais capitaine du club de la capitale, Marquinhos est arrivé en 2013 et a sans doute compris les enjeux de cette rivalité. Interrogé par la revue mensuelle So Foot, le défenseur brésilien est revenu sur la joie des marseillais après la défaite du PSG en août dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a parfaitement compris cette réaction du club provençal.

"Se réjouir des défaites du club rival fait partie du folklore du football. Plus jeune, j’ai moi-même célébré les échecs de Palmeiras autant que certaines victoires des Corinthians. Quand ton équipe ne peut pas gagner, il ne te reste plus qu’à prier pour que le rival ne le fasse pas non plus. Pour l’instant, Marseille est le seul club français à avoir remporté une Ligue des champions, et leurs supporters s’accrochent à ça. Leur célébration, c’était plus du soulagement que de la joie...". Nul doute qu'il aimerait la soulever à l'avenir, avec en plus le brassard au bras.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur