Menu

PSG : Mbappé, Neymar, Tuchel ne cache pas son agacement !

PSG : Tuchel agacé par le manque de respect de Kylian Mbappé


2 Février 2020 09:55 - écrit par Rédaction JF

Anniversaire de Neymar, le gros caprice de Kylian Mbappé, malgré la large victoire du PSG face à Montpellier, l'entraîneur du Paris SG, Thomas Tuchel, n'avait pas vraiment le sourire après la rencontre.




PSG - Paris SG : Thomas Tuchel
PSG - Paris SG : Thomas Tuchel
Ce samedi, le PSG s'est largement imposé à domicile face à Montpellier (5-0). Une victoire du Paris SG facilitée par les deux expulsions du côté du MHSC, et notamment celle du gardien Dimitry Bertaud en début de match (17').

Difficile donc de retenir des enseignements intéressants de cette rencontre. Du moins sur le plan sportif. En effet, la rencontre a notamment été marquée par la nouvelle coupe de cheveux de Neymar concoctée pour son anniversaire très médiatique qui aura lieu ce dimanche, mais également par le comportement de Kylian Mbappé lors de son remplacement par Mauro Icardi à la 69ème minute. En effet, l'attaquant français du PSG n'a pas hésité à faire part de son mécontentement à Thomas Tuchel. Bonjour l'ambiance à quelques jours de la double confrontation en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund

Thomas Tuchel met à l'amende Kylian Mbappé

Interrogé après la rencontre au sujet de l'attitude de Mbappé, Thomas Tuchel n'a pas caché son agacement et n'a pas hésité à recadrer publiquement son jeune attaquant. 

"Je ne suis pas en colère, je suis triste, car ce n’est pas nécessaire. Mais c’est la situation et je lui ai expliqué pourquoi on a fait ça et ça va rester comme ça. Cela va rester comme ça, je vais toujours décider des choses sportivement et on ne fait pas du tennis, on joue au foot et on doit donc avoir du respect pour tout le monde" a déclaré Thomas Tuchel au sujet du comportement plus que limite de Kylian Mbappé, avant d'évoquer l'anniversaire de Neymar.

 

Une attitude de diva de Kylian Mbappé qui commence à agacer

"La sortie de Kylian aujourd'hui ou l'anniversaire de Ney, ça donne l'image que nous ne sommes pas sérieux. On peut avoir l'image qu'on n'est pas professionnels. Les choses ne sont pas noires ou blanches. Il y a beaucoup de façon d'écrire entre noir et blanc. Je sais que tout le monde aime parler en noir et blanc et c'est un peu dommage. Ça donne l'impression que nous ne sommes pas concentrés et professionnels à 100 %. C'est dommage mais je ne veux pas trop en parler. Les choses sont grandes parce qu'on en parle beaucoup" a t'il conclu. 

Si on peut comprendre l'agacement de Thomas Tuchel par rapport à l'emballement médiatique autour de l'anniversaire de Neymar, c'est surtout le comportement de Kylian Mbappé qui doit être blâmé. Certes l'attaquant français de 21 ans est un compétiteur qui souhaite soigner ses statistiques, mais son comportement individualiste / capricieux devient de plus en plus irritant. 

Respecter l'institution PSG, c'est aussi respecter les choix de son entraîneur. Et ça Kylian Mbappé a semble t'il du mal à le comprendre ... 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live