Menu

PSG : Mbappé - Zidane, la grosse info de ce samedi au Paris SG !



27 Novembre 2021 05:10 - écrit par Rédaction JF


Malgré le démenti de Leonardo qui a nié tout contact entre le PSG, où évolue Kylian Mbappé ou encore Neymar et Lionel Messi, et Zinedine Zidane, nos confrères du journal Le Parisien maintiennent toujours que Zizou serait bien la priorité absolue de l'Emir du Qatar pour le poste d'entraîneur du Paris SG, où la cote de Mauricio Pochettino n'en finit plus de baisser tant en interne que du côté de Doha.

Selon eux, un rendez-vous aurait bien eu lieu dans un prestigieux hôtel de la capitale, le Royal Monceau, entre Zinedine Zidane et deux membres de la direction du PSG, début novembre : Jean-Claude Blanc (directeur sportif) et Leonardo (directeur sportif). 

L'intérêt du Paris Saint-Germain pour le champion du monde 1998 semble bien concret. Mais pas dans l'immédiat, contrairement à ce qui aurait pu être annoncé ces derniers jours. L'ancien entraîneur du Real Madrid aurait effectivement prévenu les dirigeants parisiens qu'il n'était pas chaud pour prendre une telle équipe en cours de saison, mais la porte resterait bel et bien grande ouverte pour cet été.

Le PSG aurait en effet deux gros objectifs : le premier étant de remettre de l'ordre au sein du vestiaire où ni Tuchel, ni Emery, ni a priori Pochettino n'ont été en mesure de gérer les nombreuses stars de l'effectif parisien, et le deuxième sera de tout faire pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat. Et pour cela, Zinedine Zidane est la seule et unique option qui pourrait permettre au Paris SG de réussir à valider ces deux objectifs majeurs. L'autre solution se nommerait Pep Guardiola, mais ce dernier ne bougera pas de Manchester City.

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé semble toujours autant déterminé à vouloir rejoindre Karim Benzema au Real Madrid, mais l'arrivée de Zizou sur le banc des vice-champion de Ligue 1 ainsi qu'une nouvelle grosse proposition de contrat, pourraient très clairement faire pencher la balance en faveur du PSG concernant le dossier du natif de Bondy.

Gérer des grands joueurs comme Neymar, Lionel Messi voire Sergio Ramos, pour les conduire à la victoire finale en Ligue des Champions, se battre pour la prolongation de Kylian Mbappé... Zinedine Zidane pourrait bien relever ce gros challenge en Ligue 1 qui lui a été proposé par l'Emir du Qatar et QSI, et ce malgré l'amour qu'il porte pour l'OM et la place qui lui semblait déjà promise à la tête de l'Equipe de France pour succéder à Didier Deschamps après la Coupe du Monde 2022. 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.