Menu

PSG : Mbappé ou Haaland ? Pour Meunier le plus fort est ...



11 Février 2022 10:40 - écrit par Rédaction JF


S'il y a bien un joueur qui peut comparer Kylian Mbappé à Erling Braut Haaland, c'est Thomas Meunier. En effet, le latéral droit international belge qui évolue au Borussia Dortmund avec le buteur norvégien, a également joué plusieurs saisons avec l'international français du PSG. 

 

Kylian Mbappé peut faire la différence seul, pas Erling Haaland

Dans une interview accordée à l’Équipe, Thomas Meunier a donc été sollicité pour répondre à la question : Qui est le meilleur entre Mbappé et Haaland ? Une comparaison compliquée de prime abord, même si l'ex joueur du PSG estime que l'attaquant français a un avantage non négligeable sur le norvégien, en l'occurrence de pouvoir faire la différence à lui seul. 

" Ce n’est pas du tout le même style. Ce sont deux athlètes complets, pas juste des footballeurs, donc y a des caractéristiques communes : ils ont une pointe de vitesse incroyable, sautent très haut, ont de la résistance et peuvent combiner des deux pieds. Mais techniquement, je trouve que Mbappé est au-dessus. Haaland, physiquement reste un vrai numéro 9. Ce n’est pas un mec qu’on peut mettre en 7 ou 1, c’est un pur buteur " a déclaré Meunier aant de poursuivre. 

" Ils sont super bons tous les deux, après Kylian a ce truc en plus. Quand on pense à Ronaldo le Brésilien, à Thierry Henry, il a cet instinct des très grands joueurs qui pourra faire de lui une légende du football. Erling deviendra aussi un très, très grand joueur, la différence, je crois, c’est qu’il aura toujours beaucoup besoin du collectif pour y parvenir, alors que chez Kylian c’est intrinsèque. On le voit cette année à Paris : si tu enlèves Kylian de l’équipe, ils ne sont pas du tout où ils en sont actuellement. Kylian sauve Paris, il fait la différence seul. Erling a un collectif qui travaille énormément pour lui, avec plaisir, et il nous le rend bien. "

Compte tenu de l'ego déjà bien costaud de Haaland, il n'est pas certain que l'attaquant du Borussia Dortmund ait apprécié les propos de son coéquipier.