Menu

PSG : Mbappé restera au Paris SG, Campos veut 2 cracks français pour 132M€ !


Mercredi 12 Juillet 2023 12:46 - écrit par Rédaction JF



Non, Kylian Mbappé est encore très loin d'un départ du PSG lors de ce mercato estival. Et ce malgré les nombreuses rumeurs qui l'envoient déjà au Real Madrid ou même en Premier League, où le nom du natif de Bondy aurait d'ores et déjà été associé à Liverpool et Arsenal.

Toujours sous contrat avec le Paris SG, au moins jusqu'en 2024, l'Emir du Qatar serait à nouveau prêt à offrir une nouvelle augmentation salariale à l'attaquant vedette de l'Equipe de France pour qu'il prolonge son bail en faveur des pensionnaires du Parc des Princes, durant cette intersaison. De son côté, Luis Campos souhaiterait attirer deux ou trois nouvelles recrues offensives, dont les profils auraient tout pour plaire à Kylian Mbappé...

Après avoir déjà enregistré les renforts de Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Marco Asensio ou encore Lucas Hernandez et Lee Kang-in, le PSG voudra passer la seconde sur ce marché des transferts estival et un budget d'au moins 200 millions d'euros aurait déjà été alloué par QSI à Luis Campos afin de cibler du lourd pour le secteur offensif du club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi.

Si la piste menant à Bernardo Silva (Manchester City) reste compliquée, étant donné l'énorme concurrence de Al Hilal en Arabie Saoudite qui aurait proposé un salaire net annuel de 50 millions à l'ailier droit ou milieu offensif international portugais ainsi qu'une offre de transfert avoisinant les 81 millions aux Skyblues, le board du PSG aurait décidé d'accélérer sur Dusan Vlahovic (Juventus Turin), tout en restant très attentif aux situations de deux jeunes joueurs français.

Victor Osimhen (Naples) et Harry Kane (Tottenham) étant jugé trop cher, Luis Campos aimerait négocier un transfert inférieur à 80 millions avec les Bianconeri pour Dusan Vlahovic tout en essayant d'inclure Hugo Ekitike dans l'opération afin de faire baisser la note... mais en parallèle des négociations pour le jeune attaquant international serbe de la Juventus, les noms de Randal Kolo Muani et Bradley Barcola reviendraient avec insistance du côté du Paris SG ces dernières heures.

En effet, l'autre célèbre natif de Bondy, Randal Kolo Muani, verrait d'un bon oeil une association avec Kylian Mbappé au sein du PSG puisque les deux joueurs s'apprécient déjà sur et en dehors des terrains de football et qu'ils évoluent désormais ensemble à la pointe de l'attaque des Bleus sous les ordres de Didier Deschamps. Toutefois, le Qatar ne serait pas prêt à offrir plus de 80 millions à l'Eintracht Francfort pour l'ancien Nantais (avec la possibilité d'inclure El Chadaille Bitshiabu dans le deal ?).

Concernant Bradley Barcola, qui fut très clairement l'une des grosses révélations du côté de Lyon depuis l'arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l'OL, le jeune ailier droit ou attaquant de l'Equipe de France Espoirs pourrait quant à lui faire l'objet d'une approche à 52 millions d'euros si les négociations avec Bernardo Silva venaient à échouer. Et quand on sait que le Portugais et Bradley Barcola travaillent tous les deux avec Gestifute, l'écurie de Jorge Mendes... qui entretient d'excellents rapports avec Luis Campos, on se dit que le PSG pourrait clairement avoir ses chances sur au moins l'un de ces deux dossiers !

Et pour beaucoup, le jeune Bradley Barcola commence même à être perçu comme le futur grand talent du football français. Et ça, Doha l'a bien compris... Affaire à suivre également pour les pistes Vlahovic et Kolo Muani chez les champions de Ligue 1, qui ont déjà dit au revoir à Lionel Messi et Sergio Ramos durant ce mercato !