Menu
Jeunesfooteux


PSG : Mbappé se prend un gros recadrage par Thierry Henry

Mercredi 12 Octobre 2022 09:05


Le feuilleton Kylian Mbappé est reparti de plus belle ! Après l'épisode de la fin de saison dernière, une nouvelle bombe a fait le buzz ce mardi : Mbappé veut quitter le PSG ! Une rumeur balancée par Marca et "confirmée" par de nombreux médias français, qui sont même allés plus loin en faisant état d'un gros problème qui ne concerne pas que le sportif.

C'est donc dans ce contexte que le conseiller football du Paris SG (directeur sportif), Luis Campos, est rapidement sorti du silence pour démentir ces rumeurs : "Kylian Mbappé ne m'a jamais parlé de partir en janvier. Le président n'a jamais parlé de départ en janvier. C'est pour ça que je suis là : pour démentir et dire clairement que jamais Kylian ne m'a pas parlé, ni à moi ni au président, de partir du PSG en janvier ", a indiqué Campos au micro de Canal+.

Même son de cloche pour Christophe Galtier, Sergio Ramos ou encore Hugo Ekitike, qui ont déclaré ne pas croire en cette rumeur. 

Thierry Henry demande à Kylian Mbappé de respecter le PSG

Mais comme on le dit souvent, il n'y a pas de fumée sans feu, et il nul doute que les récentes piques de Kylian Mbappé au sujet de son positionnement et de ses attentes en termes de mercato, ont aidé à alimenter une rumeur dont l'objectif est clairement de mettre la pression sur les dirigeants du PSG

En d'autres termes, l'attaquant du Paris SG n'est pas content est veut que les choses changes lors du prochain mercato avec des renforts lui permettant d'atteindre ses objectifs, ou du moins son objectif : le Ballon d'Or. 

Une attitude qui n'est néanmoins pas sans conséquences. En effet, le natif de Bondy est de plus en plus critiqué, même par des légendes du football. C'est notamment le cas de Thierry Henry, qui sur le plateau de CBS a recadré Mbappé
"Il n’y a qu’une seule règle : si le coach te demande de faire quelque chose, tu le fais pour le bien de l’équipe. Et l’équipe gagne ! Si l’équipe perdait, j’aurais compris le débat. "  a t'il déclaré dans des propos retranscrits par Ouest France avant de poursuivre. 
" Il y a quelque chose de plus grand que tout le reste : le club. […] Mais est-ce qu’ils lui ont fait sentir que le club était la chose la plus importante ? Ou lui ont-ils fait sentir qu’il était plus important que le club ? "

Pour mettre en lumière le comportement que doit adopter un grand professionnel, Thierry Henry a ensuite pris son propre exemple lorsqu'il évoluait au FC Barcelone.
" Je vais parler de ma propre histoire. Je n’aimais pas jouer sur le côté à Barcelone. J’ai détesté. Mais il fallait que je le fasse pour l’équipe. […] Je n’ai entendu personne dire « Oh, quel geste sympa » de jouer à gauche pour d’autres qui avaient moins de matchs internationaux et de buts que moi. "