Menu

PSG - Mercato : 0€, un gros coup dur se précise pour Leonardo au Paris SG !



Un gros coup dur se précise pour Leonardo du côté du Paris SG, emmené par sa MNM (Messi - Neymar - Mbappé)... Déjà une sale nouvelle en vue du prochain Mercato PSG !

21 Février 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF


Battu par une très belle et surprenante équipe du FC Nantes, au Stade de La Beaujoire lors de la 25ème journée de Ligue 1, le PSG, pourtant emmené par Kylian Mbappé et Lionel Messi, se sera heurté à de nombreuses reprises sur un grand Alban Lafont, qui avait même stoppé un penalty de Neymar (3-1). Outre la défaite, l'arbitrage aura également été sérieusement pointé du doigt à la fois par Leonardo et par Marco Verratti côté parisien, à l'issue de cette rencontre.

Dommage pour le Paris SG, qui n'a donc pas su confirmer après son très bon match réalisé face au Real Madrid de Karim Benzema sur la pelouse du Parc des Princes quelques jours plus tôt en Ligue des Champions...

Et si le PSG, où évolue déjà Kylian Mbappé ou encore Neymar et Marquinhos, avait enflammé le dernier Mercato estival en réalisant notamment plusieurs gros coups à 0€ avec les recrutements de Lionel Messi (FC Barcelone), Gianluigi Donnarumma (Milan AC), Georginio Wijnaldum (Liverpool FC) et Sergio Ramos (Real Madrid), Leonardo garderait déjà un oeil sur le marché des transferts à venir. Mais un gros coup dur semble déjà se préciser pour le Paris SG...

En effet, plusieurs grands joueurs seront libres en juin prochain et bon nombre d'entre eux figurent bien dans les petits papiers du directeur sportif brésilien du PSG. Et outre les dossiers menant à Paul Pogba (Manchester United) ou encore Ousmane Dembélé (Barça) et Paulo Dybala (Juventus Turin), Leonardo apprécie fortement le profil de Franck Kessié (25 ans, 5 buts en 19 matchs de Serie A avec le Milan AC cette saison). 

Mais si le contrat du milieu de terrain de l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire arrivera à expiration avec l'AC Milan en fin de saison, Franck Kessié aurait déjà trouvé un accord avec le FC Barcelone, à en croire les informations de plusieurs médias transalpins. 

Egalement ciblé par Tottenham ou encore Newcastle et la Juventus Turin, Franck Kessié n'était pourtant pas insensible au projet du PSG, selon nos informations, mais vu le nombre important de milieu de terrain déjà présent au sein de l'effectif du Paris SG (Georginio Wijnaldum, Ander Herrera, Idrissa Gueye, Danilo Pereira, Marco Verratti, Leandro Paredes, Xavi Simons...), les dirigeants parisiens ont pour l'heure mis sérieusement ce dossier de côté.

Kessié (Milan AC) déjà promis au Barça ?

Du côté de Doha, la piste menant à Paul Pogba resterait bien la priorité pour renforcer l'entrejeu du PSG lors du prochain Mercato. Des renseignements ont d'ailleurs déjà été pris par Leonardo auprès de Mino Raiola par rapport à "La Pioche", qui avait été sacré champion du monde en 2018 avec l'Equipe de France sous les ordres de Didier Deschamps.

Franck Kessié, une piste déjà abandonnée par Leonardo au Paris Saint-Germain ? Fort possible, oui. Tant mieux pour le Barça... qui devra tout de même se méfier de la Juventus Turin sur ce dossier !