Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG - Mercato : 36M€, Leonardo rêve de faire ce gros coup au Paris SG !


Leonardo prépare déjà le prochain Mercato estival du PSG. Et si les prolongations de Neymar et de Kylian Mbappé restent les grandes priorités de Nasser Al-Khelaïfi et de l'Emir du Qatar, le directeur sportif brésilien du Paris SG garde toujours un oeil en Serie A...

20 Avril 2021 07:40 - écrit par Rédaction JF


Sans Neymar, Kylian Mbappé a brillé lors de PSG - ASSE !

Le PSG, qui était privé de Neymar ou encore Marquinhos et Keylor Navas, aura finalement arraché un précieux succès en Ligue 1 face à l'ASSE dimanche, grâce à un doublé de Kylian Mbappé et à un but de Mauro Icardi inscrit dans les toutes dernières secondes. 

Entre la lutte pour le titre en Ligue 1 avec le LOSC, l'AS Monaco et l'OL, mais aussi la double confrontation à venir en demi-finales de la Ligue des Champions contre Manchester City, la fin de saison du Paris SG s'annonce palpitante !

Sans oublier, bien sûr, ce match face à Angers SCO en quarts de finale de Coupe de France que les hommes de Mauricio Pochettino disputeront ce mercredi au Parc des Princes.

Mais Leonardo n'en oublie pas pour autant le prochain Mercato estival du PSG, et si les prolongations de Neymar et de Kylian Mbappé restent bien la priorité absolue de l'Emir du Qatar pour le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, le directeur sportif brésilien garderait toujours un oeil très attentif du côté de la Serie A.

Le Paris Saint-Germain regarde en Serie A...

Après avoir déjà fait venir Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au club de la capitale en provenance du Milan AC  ainsi que Marco Verratti (Pescara) en 2012, ou encore les Jérémy Ménez (AS Rome, 2011), Salvatore Sirigu et Javier Pastore (Palerme, 2011) mais aussi plus récemment Mauro Icardi (Inter Milan) et Alessandro Florenzi (AS Rome), le championnat italien reste bien le terrain de chasse préféré de Leonardo pour le Paris Saint-Germain.

Et si des joueurs comme Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome), Nicolo Barella (Inter Milan) ou Paulo Dybala (Juventus Turin) sont très appréciés par le directeur sportif du PSG, ce dernier aurait également un gros coup de coeur pour un défenseur central de Serie A : Stefan de Vrij (29 ans).

Stefan de Vrij (Inter Milan) très apprécié par le Paris SG !

En effet, à en croire les informations de Tuttosport, le Paris SG n'aurait pas abandonné l'idée de recruter Stefan de Vrij (29 ans), actuellement sous contrat avec l'Inter Milan jusqu'en juin 2023, dont le profil plaît énormément à Leonardo.

Arrivé libre chez l'actuel leader de Serie A depuis la Lazio Rome au Mercato en 2018, le défenseur central de l'équipe nationale des Pays-Bas (43 sélections / 3 buts) va boucler sa troisième saison avec les Nerazzurri.

Estimé à 36M€ par le CIES (Observatoire du Football), Stefan de Vrij aurait récemment refusé de prolonger son contrat avec l'Inter Milan (son salaire anuel avoisinerait les 400 000 euros) et serait également pisté par plusieurs clubs de Premier League dont Liverpool FC et Manchester United.

Un dossier qui s'annonce toutefois très compliqué pour le PSG... Affaire à suivre tout de même pour le dernier finaliste de la Ligue des Champions où évolue Neymar et Kylian Mbappé !