Menu

PSG - Mercato : un transfert enfin acté avant Paris SG - Nantes !



31 Juillet 2022 07:50 - écrit par Rédaction JF


La saison 2022 - 2023 va enfin débuter ! PSG - Nantes est au programme ce dimanche dans le cadre du Trophée des Champions, qui se déroulera à Tel Aviv en Israël (coup d'envoi à 20h00, en direct sur Amazon Prime Vidéo).

Si le Paris SG sera privé de Kylian Mbappé ainsi que Hugo Ekitike, le FC Nantes de Antoine Kombouaré pourra de son côté bel et bien compter sur Alban Lafont ou encore Ludovic Blas et Moses Simon, qui figurent tous les trois dans le groupe des Canaris qui affrontera le PSG de Lionel Messi et Neymar, à l'instar de Moussa Sissoko et Mostafa Mohamed, les deux grosses recrues du FCN sur ce mercato d'été.

Mais de nombreux indésirables du Paris Saint-Germain ne prendront pas part non plus à ce match du Trophée des Champions, comme l'avait déjà décidé Christophe Galtier, un peu plus tôt dans la semaine, à savoir : Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Rafinha, Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer et Edouard Michut.

En revanche, d'autres joueurs comme Mauro Icardi ou encore Idrissa Gueye et Leandro Paredes, qui sont tous les trois également poussés vers la sortie lors de ce mercato estival par le club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi, se sont bien envolés pour l'Israël avec le groupe parisien.

Mais une grosse info est tombée peu avant ce match, PSG - FC Nantes comptant pour le Trophée des Champions, concernant Idrissa Gueye sur ce marché des transferts estival...

Auteur de trois buts et d'une passe décisive en 26 matchs de Ligue 1 la saison passée, mais aussi d'une réalisation face à Manchester City en Ligue des Champions, le milieu de terrain de l'équipe nationale du Sénégal (97 sélections / 7 buts) va prochainement quitter le Paris SG.

Son départ serait déjà acté en interne, tant au Camp des Loges qu'à Doha, et si son transfert vers Galatasaray avait finalement capoté à la dernière minute pour des raisons financières, Idrissa Gueye devrait selon toute vraisemblance bien faire son grand retour à Everton dans les prochains jours, comme l'a indiqué le très sérieux The Athletic.

L'international sénégalais aurait accepté de rejoindre les Toffees, dont il avait déjà porté le maillot entre 2016 et 2019, et les dirigeants du PSG seraient actuellement en train de finaliser son transfert avec leurs homologues de Everton. Un montant estimé à 9M€ serait d'ailleurs évoqué par plusieurs médias britanniques.

Notons que le profil du natif de Dakar aurait été immédiatement validé par Frank Lampard, alors que de nombreux autres milieux de terrain, dont l'international anglais Ross Barkley (Chelsea), avaient récemment été proposés à Everton FC. Affaire à suivre donc dans les heures qui suivront cette rencontre entre le Paris SG et le FC Nantes !




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.