Menu

PSG - Mercato : Deux joueurs du Paris SG ont fait déjouer un plan de Leonardo !



Mauricio Pochettino et le PSG veulent Dele Alli lors de ce Mercato hivernal. Mais pour recruter le milieu offensif international anglais, Leonardo avait tout d'abord proposé un échange avec deux joueurs du Paris SG... En vain.

28 Janvier 2021 23:50 - écrit par Rédaction JF


Dele Alli veut rejoindre Pochettino au PSG !

Ce n'est un plus un secret : Dele Alli (24 ans), en manque de temps de jeu du côté de Tottenham sous les ordres de José Mourinho (seulement quatre matchs de Premier League et quatre rencontres de Ligue Europa joués cette saison), souhaite rejoindre le PSG et la Ligue 1 durant ce Mercato hivernal.

En signant au Paris Saint-Germain en janvier, le milieu offensif de l'équipe nationale d'Angleterre (37 sélections / 3 buts) y retrouverait son ancien entraîneur, Mauricio Pochettino, avec qui il avait déjà travaillé lorsque celui-ci officiait sur le banc des Spurs.

Et si le PSG et Tottenham sont a priori proches d'un accord pour un prêt jusqu'à la fin de la saison, sans option d'achat, de Dele Alli en cette fin de Mercato d'hiver, Leonardo et le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, où évolue les deux superstars Neymar et Kylian Mbappé, avaient à la base un tout autre plan pour tenter de recruter le natif de Milton Keynes....

Draxler et Gueye proposés par le Paris SG à Tottenham...

En effet, le PSG n'ayant pas les moyens financiers nécessaires pour boucler un tel transfert sur ce Mercato, Leonardo avait initialement poussé pour un échange avec Tottenham entre Dele Alli et deux joueurs du Paris SG, à en croire les informations du journal Le Parisien : Julian Draxler et Idrissa Gueye.

En vain. En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, l'international allemand, qui était également dans le viseur de d'un autre club de Premier League (Arsenal ?) ainsi que plusieurs formations de Bundesliga (Bayer Leverkusen, Hertha Berlin), a décidé d'aller jusqu'à la fin de son bail afin de pouvoir être libre de s'engager dans le club de son choix en vue du Mercato l'été prochain.

Quant à Idrissa Gueye, qui aurait également plusieurs touches du côté de la Premier League, le milieu international sénégalais est déterminé à se battre pour gagner sa place de titulaire au sein du onze du Paris Saint-Germain, désormais entraîné par Mauricio Pochettino.

Autant dire que Leonardo et le PSG a dû rapidement revoir ses plans pour tenter d'attirer Dele Alli...


=> Le Paris SG veut recruter celui qui est considéré comme le "futur Neymar" au Brésil, en savoir plus ici : Mercato PSG