Menu

PSG - Mercato : Galtier ok, encore un deal acté par le Paris SG !



4 Août 2022 00:20 - écrit par Rédaction JF

PSG Mercato : Christophe Galtier (Paris SG).
PSG Mercato : Christophe Galtier (Paris SG).
Pourtant privé de Kylian Mbappé, le PSG de Christophe Galtier a pu compter sur le talent de Lionel Messi et de Neymar pour donner une véritable leçon de football au FC Nantes, sur la pelouse du Bloomfield Stadium à Tel Aviv en Israël dimanche dernier lors du Trophée des Champions (4-0).

Si le Paris SG a déjà validé les recrutements de Vitinha (FC Porto), Hugo Ekitike (Stade de Reims), Nordi Mukiele (RB Leipzig) lors de ce Mercato PSG, et bientôt Renato Sanches (LOSC), qui avait déjà travaillé sous les ordres de Christophe Galtier lors de son passage à Lille, de nombreux indésirables ont été priés de quitter le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi durant cette intersaison.

Ainsi, de nombreux joueurs comme Mauro Icardi, Georginio Wijnaldum, Ander Herrera, Julian Draxler, Rafinha, Leandro Paredes, Thilo Kehrer, Abdou Diallo ou encore Layvin Kurzawa vont devoir trouver un nouveau point de chute lors de ce marché des transferts estival.

Mais si Warren Zaïre-Emery (16 ans) a tapé dans l'oeil de Christophe Galtier lors des matchs amicaux de pré-saison du PSG, de nombreux jeunes talents du centre de formation parisien n'auront pas cette chance de voir les portes de l'équipe professionnelle s'ouvrir à eux.

Après avoir fait un sérieux point avec Luis Campos et son nouvel entraîneur français, la direction du Paris SG aurait rapidement signifié à plusieurs jeunes Titi Parisiens qu'ils n'auraient pas d'avenir en équipe première, comme Daouda Weidmann (19 ans), qui possède pourtant un énorme potentiel.

Et bonne nouvelle pour ce dernier : il vient officiellement de rejoindre le Torino FC en transfert libre lors de ce mercato d'été. Pour faciliter son départ, le board du PSG l'avait ainsi laissé partir libre mais a négocié une clause de rachat ainsi qu'un gros pourcentage sur la prochaine revente avec la formation de Serie A. 

Bonne continuation au jeune Daouda Weidmann pour la suite de sa carrière de l'autre côté des Alpes !