Menu

PSG - Mercato : Haaland - Mbappé, une grosse info vient de tomber au Paris SG !



28 Décembre 2021 05:10 - écrit par Rédaction JF


Si le PSG, emmené par son incroyable MNM (Kylian Mbappé - Neymar - Lionel Messi), compte sur ce Mercato hivernal pour dégraisser son effectif et ainsi alléger sa masse salariale, tous les yeux sont déjà rivés sur le marché des transferts qui aura lieu l'été prochain du côté du Paris SG...

En effet, alors que Kylian Mbappé, dont le contrat expirera en juin prochain, semble toujours autant décidé à vouloir rejoindre son ami Karim Benzema au Real Madrid dans six mois, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi se seraient déjà mis en quête de plusieurs joueurs offensifs afin de pallier à un éventuel départ du natif de Bondy.

Et parmi ces nombreux éléments ciblés par le PSG en vue du Mercato d'été 2022 figureraient Erling Haaland (Borussia Dortmund), Robert Lewandowski (Bayern Munich), Raheem Sterling (Manchester City), Dusan Vlahovic (Fiorentina), Jonathan David (LOSC) ou encore Karim Adeyemi (RB Salzbourg). Pour ne citer qu'eux...

Mais si la tâche ne s'annonce déjà pas des plus simples pour la direction du Paris Saint-Germain sur ces différents dossiers, une grosse info vient de tomber du côté du club parisien entraîné par Mauricio Pochettino, concernant Erling Haaland... et elle ne va pas vraiment plaire à l'Emir du Qatar et QSI !

En effet, mauvaise nouvelle pour le PSG : à en croire les informations de Gianluca Di Marzio, célèbre journaliste italien souvent bien renseigné sur l'actu Mercato, l'attaquant-vedette de l'équipe nationale de la Norvège et du Borussia Dortmund n'aurait clairement pas l'intention de rallier le Paris SG ni la Premier League cet été... mais bel et bien la Liga, où le Real Madrid et le FC Barcelone lui font les yeux doux !
 

Le Real Madrid a l'air sûr de lui, et pourtant...

Toutefois, si Carlo Ancelotti déclarait récemment avec beaucoup de convictions que Erling Haaland et Kylian Mbappé souhaitaient tous les deux rejoindre le Real Madrid, on se dit qu'avec les présences de Karim Benzema et de Vinicius Junior, il semblerait presque impossible de voir les deux grandes superstars débarquer en même temps dans la capitale espagnole l'été prochain.

Et si Florentino Pérez ne devait en recruter qu'un : ce serait probablement l'attaquant du PSG qui devrait être la priorité absolue de la Casa Blanca. D'une part car il sera libre, mais aussi du fait que Kylian Mbappé puisse évoluer en pointe, mais aussi sur les ailes gauche et droite dans un 4-3-3. Contrairement à l'international norvégien.

De son côté, le Barça est toujours dans le rouge financièrement et les Blaugranas ne seront pas non plus assurés de disputer la Ligue des Champions en 2022/2023... autant de paramètres qui laissent penser qu'une arrivée de Haaland en Liga ne semble pas si certaine. Et pourtant, ce serait bien avec le Réal et le FC Barcelone que son agent, Mino Raiola, aurait déjà entamé les discussions...