Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG - Mercato : Leonardo déçu, le Paris SG ne bouclera pas ce dossier !


Après la défaite du PSG de Neymar et Kylian Mbappé face au FC Lorient en Ligue 1, une info Mercato est tombée du côté du Paris SG. Et ça ne va pas plaire à Leonardo et Mauricio Pochettino côté parisien...

31 Janvier 2021 23:58 - écrit par Rédaction JF


Dele Alli au PSG, Fadiga à Brest ?

Malgré un doublé de Neymar sur penalty, le PSG s'est incliné à la surprise générale sur le terrain du FC Lorient lors de la 22ème journée de Ligue 1 (3-2). Privé de Keylor Navas, Marquinhos ou encore Marco Verratti (positif au Covid-19) mais avec Kylian Mbappé titulaire, le Paris SG a ainsi concédé sa cinquième défaite de la saison en Ligue 1 et les hommes de Mauricio Pochettino (ex Tottenham) occupe désormais la troisième place du classement derrière l'OL et le LOSC.

Si la priorité de l'Emir du Qatar et de Nasser Al-Khelaïfi est bien de prolonger Neymar et Kylian Mbappé, tous deux liés au PSG jusqu'en juin 2022, Leonardo et les dirigeants parisiens aimerait faire venir Dele Alli (24 ans), qui n'entre clairement plus dans les plans de José Mourinho à Tottenham du côté de la Premier League, en cette fin de Mercato d'hiver.

Un accord serait d'ailleurs proche entre le Paris Saint-Germain et les Spurs concernant un prêt du milieu international anglais (37 sélections / 3 buts), et après avoir prêté le jeune gardien polonais Marcin Bulka en Ligue 2 à La Berrichonne de Châteauroux, un jeune joueur issu du centre de formation du club de la capitale serait également sur le départ.

En effet, Bandiougou Fadiga (20 ans) devrait bien rejoindre Brest, sous la forme d'un prêt avec option d'achat, durant les dernières heures de ce marché des transferts hivernal. Mais une autre info Mercato est tombée, après la défaite contre le FC Lorient, et elle ne va pas arranger les affaires de Leonardo et de Mauricio Pochettino...

Idrissa Gueye de retour en Premier League, c'est non ?

Leonardo et le PSG souhaitaient se séparer de Julian Draxler, Idrissa Gueye voire Thilo Kehrer lors de ce Mercato hivernal. Et ce afin d'alléger quelque peu l'importante masse salariale du club parisien, pour faire de la place à Dele Alli (4 matchs seulement en Premier League avec Tottenham cette saison).

Et si le Paris SG et Newcastle s'était mis d'accord pour un prêt jusqu'à la fin de la saison, avec option d'achat, de Idrissa Gueye (31 ans), le milieu défensif de l'équipe nationale du Sénégal (74 sélections / 4 buts) aurait toutefois décliné l'offre de l'actuel 15ème de Premier League, à en croire les informations du journal L'Equipe !

Au grand dam de Mauricio Pochettino, qui avait déjà signifié à Idrissa Gueye qu'il ne comptait pas sur lui pour cette deuxième moitié de saison chez le champion en titre de Ligue 1... 

Affaire à suivre tout de même du côté du PSG, où évolue Neymar et Kylian Mbappé, en cette fin de Mercato !