Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux
Inscription à la newsletter

PSG - Mercato : Leonardo et le Paris SG vont officialiser deux départs !



Si le PSG et Mauricio Pochettino attendent l'arrivée de Dele Alli (Tottenham), Leonardo et le Paris SG devraient officialiser deux départs dans les prochaines heures en cette fin de Mercato hivernal.

30 Janvier 2021 07:40 - écrit par Rédaction JF


Dele Alli (Tottenham) vers le PSG, deux départs au Paris SG ?

Si Keylor Navas et Marquinhos sont incertains pour le prochain du match de Ligue 1 du PSG sur le terrain du FC Lorient, le Paris SG se déplacera en Bretagne ce dimanche sans Marco Verratti et Abdou Diallo, tous deux testés positifs au Covid-19.

Et en cette fin de Mercato hivernal, le club parisien emmené par Neymar et Kylian Mbappé serait très proche d'un accord avec Tottenham pour obtenir le prêt de Dele Alli (24 ans), qui n'entre plus dans les plans de José Mourinho chez les Spurs, jusqu'à la fin de la saison et sans option d'achat.

C'est en tout cas le souhait de Mauricio Pochettino qui, dès son arrivée sur le banc du PSG en lieu et place de Thomas Tuchel (parti à Chelsea), avait fait part à Leonardo de son envie de faire signer le milieu offensif de l'équipe nationale d'Angleterre (37 sélections / 3 buts), qui n'a pris part qu'à quatre rencontres de Premier League cette saison du côté de Tottenham.

Mais en attendant Dele Alli, la direction du Paris Saint-Germain et Leonardo devraient bien officialiser deux départs lors de ce Mercato, dans les prochaines heures...

Fadiga en prêt à Brest, Bulka en Ligue 2 ?

En effet, Marcin Bulka (21 ans), qui avait été titularisé par Thomas Tuchel face au RC Lens en Ligue 1 en début de saison avant de rejoindre le FC Cartagena (D2 Espagne), est en manque de temps de jeu (seulement trois matchs joués) et le jeune gardien polonais, recruté par le PSG en provenance de Chelsea lors du Mercato en 2019, devrait être rapatrié par le club de la capitale.

Et à en croire les informations de la chaîne Téléfoot, le Paris SG se serait déjà mis d'accord avec La Berrichonne de Châteauroux, l'actuelle lanterne rouge de Ligue 2, pour un prêt de Marcin Bulka jusqu'à la fin de la saison. Mais ce n'est pas tout...

Selon Loïc Tanzi, journaliste bien renseigné sur l'actualité du PSG, Bandiougou Fadiga (20 ans) devrait être prêté avec option d'achat au Stade Brestois en cette fin de Mercato. Avec six entrées en jeu en Ligue 1 cette saison, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain a montré de très belles choses et aurait même impressionné de nombreux cadres du vestiaire parisien, comme Neymar et Kylian Mbappé, mais Mauricio Pochettino aurait estimé qu'il était préférable pour le natif de Paris d'ailler chercher davantage de temps de jeu ailleurs, afin de parfaire sa progression.

Ciblé par plusieurs clubs de Ligue 1, le jeune Bandiougou Fadiga aurait donc opté pour Brest. Et les dirigeants parisiens ainsi que leurs homologues du Stade Brestois finaliseraient actuellement les derniers détails du prêt.

Affaire à suivre avant ce FC Lorient - Paris SG !

=> Nasser Al-Khelaïfi prépare un gros coup estimé à environ 45M€ pour cet été, pour en savoir plus, cliquez ici : Mercato PSG !