Menu
Jeunesfooteux


PSG - Mercato : Mbappé prêt à faire plier Al-Khelaïfi

Lundi 10 Octobre 2022 12:36


File rouge de la dernière saison du PSG, la prolongation de Kylian Mbappé a abouti à un dénouement positif avec la signature d'un nouveau bail jusqu'en 2025 pour l'attaquant international français. Une prolongation sous le signe de "promesses". En effet, Mbappé aurait obtenu des garanties en terme de mercato. Et visiblement toutes les promesses de Nasser al-Khelaïfi n'ont pas été tenues. Notamment en ce qui concerne l'arrivé d'un attaquant type "pivot" capable de libérer des espaces. 


Mbappé réclame un attaquant "pivot"

Après la victoire de l'équipe de France face à l'Autriche le 22 septembre dernier, Kylian Mbappé n’avait pas hésité à critiquer certains choix tactiques au PSG, ciblant donc Christophe Galtier et Luis Campos. 
" Je joue différemment, on me demande d’autre choses ici qu’on me demande en club. J’ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu’il y a un numéro 9 comme Oliv' qui occupe les défenses. Moi, je peux me balader, aller dans l’espace, demander les ballons. (...) A Paris, c’est différent il n’y a pas ça, on me demande de faire le pivot, c’est différent ", avait t'il déclaré. 

Depuis, Mbappé ce cesse de faire allusion à l'absence d'un joueur aux caractéristiques de Giroud. La dernière allusion en date remonte à ce weekend après la nul concédé sur la pelouse du Stade de Reims. 

Le PSG va recruter un attaquant lors du prochain mercato

Une pression de Kylian Mbappé qui interroge mais qui pourrait porter ses fruits. En effet, la cellule de recrutement du Paris SG, sous la houlette de Luis Campos, travaille activement afin de trouver le profil "exigé" par le natif de Bondy. Et visiblement Nasser al-Khelaïfi pourrait sortir le chéquier malgré la récente sanction de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. 

Le problème est que le profil recherché ne court pas les rues. Depuis plusieurs semaines on évoque un intérêt pour l'attaquant de l'AC Milan, Rafael Leao, qui n'est toutefois pas un véritable avant-centre, et qui coute surtout très cher. On parle de 150M€. 

Hugo Ekitike ? Si il a été recruté pour répondre justement à ce besoin, force est de constater qu'il est encore un peu trop tendre pour le très haut niveau.


Terem Moffi et Marcus Thuram, deux profils intéressants et pas trop cher

On s'est donc mis dans la peau d'un recruteur dans Football Manager. Et pour cela on a sélectionné deux profils. Le premier est Terem Moffi qui réalise une grosse première partie de saison avec Lorient FC. Auteur de 8 buts en 10 matchs de Ligue 1, l'attaquant nigérian de 23 ans impressionne depuis de le début de saison de part la puissance qu'il dégage. 

Le second est Marcus Thuram. De nouveau titulaire au Borussia Mönchengladbach après une saison dernière compliquée en raison de pépins physiques, l'international français de 25 ans en est déjà à 8 cette saison en 10 matchs. A l'image de Terem Moffi, Thuram est un joueur puissant, mais qui a également pour avantage de pouvoir jouer sur l'ailier gauche de l'attaque. Autre point positif, son contrat arrivera à terme en juin prochain. Il pourrait donc être accessible en janvier à un tarif très intéressant.