Menu

PSG - Mercato : Mbappé, une sacrée info tombe au Paris SG !



23 Juillet 2022 08:32 - écrit par Rédaction JF


Alors que de nombreux spécialistes football et journalistes prédisaient un départ de Kylian Mbappé du PSG vers le Real Madrid en transfert lors de ce mercato, le natif de Bondy, qui formait la MNM cette saison aux côtés de Neymar et de Lionel Messi, aura finalement déjoué tous les pronostics en prolongeant son contrat en faveur du Paris SG jusqu'en juin 2025.

Un énorme coup réalisé par l'Emir du Qatar pour le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, peu avant l'ouverture de ce marché des transferts estival ! Mais pour cela, le PSG a dû une fois encore sortir le chéquier pour boucler cette prolongation XXL de Kylian Mbappé...

Alors que le Paris Saint-Germain, désormais entraîné par Christophe Galtier, peine à mener à bien son mercato d'été, où seuls Vitinha (22 ans, FC Porto) et Hugo Ekitike (20 ans, Stade de Reims) ont pour l'heure été officialisés par les champions de France, Luis Campos et Antero Henrique ont également la lourde tâche de trouver des nouveaux points de chute aux nombreux indésirables de l'effectif parisien (Icardi, Wijnaldum, Gueye, Paredes, Draxler, Kehrer, Diallo, Kurzawa) afin d'alléger l'importante masse salariale du club de la capitale.

Mais en cette fin de semaine, une grosse info est tombée concernant Kylian Mbappé (23 ans), qui sort d'une saison exceptionnelle avec le PSG (39 buts et 24 passes décisives toutes compétitions confondues sous les ordres de Mauricio Pochettino)...

La Liga veut faire mal au Paris Saint-Germain !

En effet, si la Liga a demandé l'abrogation du contrat du jeune attaquant de l'Equipe de France devant le Tribunal administratif de Paris ainsi que l'invalidation des comptes du PSG par la DNCG, nos confrères de L'Equipe et du journal Le Parisien ont confirmé que ces deux requêtes de la ligue de football espagnole avaient été rejetées.

"Nous nous y attendions, c'était un recours technique, ce qui compte, c'est le jugement sur le fond. Nos démarches à l'échelle française se confrontent à de lourdes résistances. Elles ne sont qu'une première étape avant de saisir les juridictions européennes, d'ici les prochains mois", a d'ailleurs déclaré l'avocat français de la Liga, Juan Branco, à l'AFP.

Décidément, Javier Tebas et la Liga ne digère toujours pas cette non-venue de Kylian Mbappé au Real Madrid ! Et pendant ce temps-là, le FC Barcelone réalise un mercato XXL avec les arrivées, entre autres, de Robert Lewandowski et de Raphinha... 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.