Menu

PSG, Mercato : Messi et Neymar déçus, nouvel échec à 21M€ au Paris SG !


Vendredi 24 Février 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF



Si la MNM, emmenée par Lionel Messi ainsi que Neymar et Kylian Mbappé, rayonne moins au PSG depuis la reprise post Coupe du Monde, le recrutement réalisé par Luis Campos au mercato l'été dernier n'a vraiment pas donné satisfaction au Qatar. Les terribles échecs subis par le Paris SG avec Hakim Ziyech ou encore Rayan Cherki et Milan Skriniar, qui ne rejoindra le Paris SG qu'à partir de cet été, n'auront pas non plus arrangé les choses du côté du club de la capitale entraîné par Christophe Galtier.

Les arrivées de Vitinha, Carlos Soler, Fabian Ruiz, Renato Sanches, Nordi Mukiele et Hugo Ekitike n'ont pas apporté un réel plus au PSG, déjà éliminé de la Coupe de France contre l'OM et mal embarqué dans ce huitième de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich.

Recruté pour environ 21 M€ (dont 3 millions d'euros de bonus) en provenance du FC Valence lors du dernier mercato estival, Carlos Soler (26 ans, 2 buts et 3 passes décisives en 16 apparitions en Ligue 1) avait pour objectif de venir soulager les Neymar et Lionel Messi au Paris SG cette saison.

"Il n'est pas totalement isolé au sein du groupe, mais disons qu'il n'est pas parfaitement bien intégré. Il n'a pas les mêmes caractères que les Mbappé ou Neymar et Messi. Est-ce grave ? Je ne pense pas mais ça reste tout de même un frein de ne pas être adoubé à 100% par les leaders et les cadres du vestiaire", confiait une source proche de l'effectif professionnel du PSG à nos confrères du journal Le Parisien, qui a toutefois précisé que Carlos Soler entretenait forcément d'excellents rapports avec ses nombreux compatriotes : Juan Bernat, Sergio Rico, Fabian Ruiz et Sergio Ramos.

Dans tous les cas, Christophe Galtier et Luis Campos ne semblent pas être totalement satisfaits du niveau de performance affiché par l'Espagnol depuis son arrivée chez les pensionnaires du Parc des Princes... et visiblement, il ne ferait pas non plus l'unanimité aux yeux des Lionel Messi et Neymar, à l'instar des autres recrues. Ambiance...