PSG - Mercato : Moise Kean se confie sur son avenir avant FC Metz - Paris SG


Samedi 24 Avril 2021 14:40 - écrit par Rédaction JF

Auteur d'une très bonne saison sous les couleurs du PSG, Moise Kean fait l'objet de nombreuses spéculations quant à son avenir. Restera t'il à Paris ? Rejoindra t'il la Juventus ? Fera t'il son retour à Everton ?



Moise Kean, la belle surprise du PSG

Arrivé l'été dernier au PSG en prêt en provenance d'Everton, Moise Kean a rapidement fait taire les sceptiques. Auteur de 18 buts toutes compétitions confondues, l'attaquant international italien a démontré qu'il est plus qu'une simple doublure de Mauro Icardi. En effet, Moise Kean s'est rapidement adapté aux spécificités de la Ligue 1, et a clairement le potentiel pour s'installer comme un titulaire en puissance.

Une situation qu'a bien cernée le PSG, qui négocie actuellement un transfert définitif du buteur italien. Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Moise Kean a justement été interrogé sur la suite qu'il souhaite donner à sa carrière. Un avenir que le natif de Vercelli verrait bien au PSG, même s'il refuse pour l'heure de trop s'avancer. 

"À Paris, je me sens très bien, ils m'ont accueilli à bras ouverts, je ne m'y attendais pas. Ici, les gens sont plus chaleureux. Il y a beaucoup de gaieté avec mes coéquipiers, une joie de jouer, on s'amuse. Nous sommes tous jeunes mais très talentueux. Ici, vous ne pouvez qu'apprendre. (...) Là, je profite des demi-finales (de Ligue des champions PSG - Manchester City), puis on verra. Si on savait ce qui va se passer demain, on serait tous riches."

Moise Kean apprécie beaucoup Mauricio Pochettino - un avantage pour le PSG

Egalement interrogé au sujet de sa relation avec le nouvel entraîneur au PSG, Mauricio Pochettino, Moise Kean a confié beaucoup apprécier la méthode et l'entraîneur argentin. 

 "C'est un grand entraîneur. Il vous fait travailler dur mais il sait pourquoi, il essaie de donner confiance à tout le monde. Et c'est le plus important, du moins ce que je recherchais. Il ne regarde pas l'âge, seulement ce que tu fais sur le terrain. Et ça m'a beaucoup aidé à grandir."

Une très bonne entente avec Pochettino qui pourrait bien faciliter la tâche du Paris SG dans le dossier Moise Kean. En attendant, la bande à Neymar et Mbappé affrontera ce samedi le FC Metz pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Victoire obligatoire pour le PSG dans la course au titre. Un match qui pourrait donner l'occasion à Kean de soigner ses stats.