Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
 

PSG Mercato : Mourinho balance un énorme scud à Dele Alli (Tottenham)



Placardisé par José Mourinho, Dele Alli qui souhaite quitter Tottenham pour rejoindre le PSG de Mauricio Pochettino, a vivement été critiqué par le coach des Spurs.

16 Janvier 2021 09:16 - écrit par Rédaction JF


Annoncé comme la priorité du nouvel entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, pour ce mercato d'hiver, Dele Alli est pour l'heure très loin de débarquer au Paris SG. Bien qu'il soit placardisé par José Mourinho à Tottenham, le milieu offensif anglais de 24 ans ne sera probablement pas cédé en janvier, du moins pas en prêt. En effet, un transfert sec est privilégié afin que l'argent empoché soit directement réinjecté dans l'arrivée d'un milieu de terrain.

José Mourinho pointe du doigt le manque d'investissement de Dele Alli

Une situation qui n'empêche pas le Mou d'être très cassant à l'égard de son joueur. En effet, lors d'une conférence de presse relayée par The Guardian, José Mourinho a glissé un bon gros tacle à Dele Alli, pointant du doigt le manque d'investissement de ce dernier.

" Dans chaque vestiaire, il y a des joueurs malheureux, c'est sûr. Si l'un d'entre nous, de mon domaine, vous dit que dans son vestiaire il n'y a que des joueurs heureux, je ne pense pas que ce soit vrai. Ou bien quelqu'un est très chanceux d'avoir un miracle entre les mains. Alors vous pouvez avoir un professionnel malheureux, et le professionnel malheureux est celui qui est malheureux mais qui sent que son devoir est de travailler, travailler, travailler et travailler. Et il y a le malheureux qui croit que ce n'est pas son travail de se battre et de travailler chaque minute pour l'équipe et pour le club " a déclaré le coach de Tottenham. 

Des critiques de Mourinho afin de piquer l'égo de Dele Alli ? On pourrait dire ça passe ou ça casse. Soit l'international anglais se remet en question est fait le nécessaire pour faire taire les critiques. Soit il décide de s'entêter et risque de vivre une saison quasi blanche qui sera perdant perdant - en l'occurrence une baisse de la valeur de Dele Alli sur le marché des transferts, et une non participation de ce dernier à l'Euro qui se déroulera en juin prochain. 

En attendant un éventuel déblocage de la situation, le PSG ne reste pas les bras croisés, puisque le club parisien a visiblement tâté le terrain auprès des agents d'autres joueurs, et notamment le milieu de terrain de Manchester United, Donny van de Beek, qui n'est pas contre l'idée de quitter les Red Devils lors de ce mercato d'hiver.