Menu

Mercato PSG : Dele Alli bloqué par Mourinho, une nouvelle piste alléchante pour le Paris SG


Dele Alli qui a émis le souhait de rejoindre Mauricio Pochettino au PSG, aura bien du mal à quitter Tottenham en prêt. Une piste menant à un international néerlandais pourrait être activée.

15 Janvier 2021 11:12 - écrit par Rédaction JF


Alors que RMC Sport a récemment fait état d'une avancée dans les négociations pour le PSG en vue d'obtenir un prêt du milieu de terrain de Tottenham, Dele Alli, la donne serait selon le Daily Mail. 

A en croire les informations du média anglais, l'entraîneur des Spurs, José Mourinho, aurait clairement mis son véto pour un départ en prêt de l'international anglais. En effet, avec la blessure de Giovani Lo Celso, le technicien portugais qui ne compte pas sur Gedson Fernandes, ne souhaite pas s'affaiblir dans ce secteur de jeu. 

L'idée d'un transfert sec de Dele Alli n'est par contre pas écartée, afin de pouvoir réinvestir directement dans une recrue. Une alternative loin d'être au gout du PSG, qui n'a visiblement pas les moyens de faire des folies lors de ce mercato d'hiver, et qui préfère voir Dele Alli à l'oeuvre avant de mettre sur la table quelques dizaines de millions d'euros. 

Donny van de Beek, le profil idéal pour le PSG

Un dossier qui semble donc voué à l'échec, et qui pourrait donc inciter le board du Paris SG à activer une autre piste. Alors que l'on parle beaucoup d'un intérêt de Mauricio Pochettino pour Christian Eriksen, l'entraîneur parisien aurait également un autre nom en tête.

Comme nous l'évoquions il y a quelques jours, le technicien argentin est fan du milieu de terrain de Manchester United, Donny van de Beek. Arrivé cet été chez les Red Devils pour 40 millions d'euros en provenance de l'Ajax Amsterdam, le polyvalent milieu de terrain de 23 ans éprouve les plus grandes difficultés à s'adapter à la Premier League. Il faut dire qu'il n'est pas aidé par le faible temps de jeu que lui a accordé Ole Gunnar Solskjaer depuis le début de saison. 

Un départ en janvier de Donny van de Beek ? Si l'entraîneur norvégien de Manchester United a laissé entendre que ce n'était pas d'actualité, du coté de l'international néerlandais la donne est différente. A quelques mois de l'Euro, Van de Beek ne peut se permettre de cirer le banc de touche. Le PSG serait donc bien malin de tenter le coup.