Menu

PSG - Mercato : Neymar, une info incroyable vient de tomber au Paris SG !

MERCATO PSG : une info incroyable vient de tomber au Paris Saint-Germain concernant Neymar (ex Barça) !

16 Mars 2022 07:50 - écrit par Rédaction JF


Malgré un but inscrit avec le PSG face aux Girondins de Bordeaux dimanche, Neymar (ex Barça), qui formait la MNM aux côtés de Kylian Mbappé et Lionel Messi, n'aura pas été épargné par le public du Parc des Princes qu'il avait copieusement sifflé durant la quasi intégralité de la rencontre, suite à la terrible élimination du Paris SG contre le Real Madrid en Ligue des Champions.

Et ce nouvel échec cuisant du PSG sur la scène européenne n'a pas du tout plu du côté de Doha, surtout au vu de l'incroyable Mercato qu'avait pu réaliser le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, via QSI et l'Emir du Qatar, l'été dernier avec les recrutements de Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Georginio Wijnaldum et Lionel Messi.

Mais ce mercredi, une info Mercato incroyable est tombée du côté du Paris Saint-Germain concernant Neymar (30 ans), qui avait rejoint le club de la capitale en provenance du FC Barcelone en 2017 contre un énorme chèque de 222M€, soit le montant de sa clause libératoire de l'époque !

En effet, à en croire les informations de nos confrères de Foot Mercato, l'international brésilien (116 sélections / 70 buts) aurait déjà été proposé à plusieurs clubs européens par les dirigeants du PSG, dont le Barça, en vue du prochain marché des transferts estival !

Son comportement, son gros salaire (environ 37M€ net par an), ses blessures fréquentes mais aussi et surtout son mauvais rendement depuis de nombreux mois auraient poussé  le Paris SG à le pousser vers la sortie (5 buts et 3 passes décisives en 14 matchs de Ligue 1, deux passes décisives en C1 cette saison).

Un retour au Barça ?

L'importante économie réalisée au niveau de la masse salariale du club si un départ de Neymar venait à se concrétiser cet été, pourrait ainsi permettre au PSG de mettre le paquet sur plusieurs joueurs de haut niveau international confirmés, ou tout simplement offrir plus de moyens pour une éventuelle prolongation de Kylian Mbappé ou une arrivée de Zinedine Zidane au Paris Saint-Germain... Affaire à suivre !







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live