Menu

PSG - Mercato : Nouvelle signature en vue pour le Paris SG, Pochettino savoure déjà !



MERCATO PSG : nouvelle signature en vue pour le Paris SG, emmené par sa MNM (Messi - Neymar - Mbappé), Mauricio Pochettino savoure déjà !

28 Février 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF


Sans Sergio Ramos ni Marco Verratti et Achraf Hakimi, le PSG de Mauricio Pochettino, qui avait pu titulariser Neymar et Georginio Wijnaldum, a remporté un joli succès face à l'ASSE - AS Saint-Etienne, grâce à un doublé de Kylian Mbappé sur deux passes décisives de Lionel Messi, lors de la 26ème journée de Ligue 1 au Parc des Princes samedi soir (3-1). Rassurant pour le Paris SG, qui restait sur une défaite sur le terrain du FC Nantes en championnat il y a une semaine...

Concernant le prochain Mercato PSG, si la rumeur Zinedine Zidane ne cesse de prendre de l'ampleur et que les dossiers Paul Pogba (Manchester United) et Ousmane Dembélé (FC Barcelone) sont bien étudiés par Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi, la priorité absolue de l'Emir du Qatar et de QSI reste bien la prolongation de Kylian Mbappé, qui arrivera en fin de contrat en juin et qui reste plus que jamais dans le viseur du Real Madrid.

Pour prolonger le natif de Bondy, le Paris Saint-Germain aurait d'ores et déjà décidé de se séparer de plusieurs éléments devenus indésirables et ayant de gros salaires, lors du prochain Mercato d'été, comme Mauro Icardi, Julian Draxler, Ander Herrera, Leandro Paredes ou encore Layvin Kurzawa et Abdou Diallo.

Avec l'idée ensuite d'incorporer un nombre important de jeunes joueurs issus du centre de formation parisien, comme Xavi Simons, Edouard Michut, Ismaël Gharbi, Eric Junior Dina Ebimbe, El Chadaille Bitshiabu. Histoire d'alléger la masse salariale importante du PSG et de mener une nouvelle politique sportive plus ambitieuse (trop de dépenses pour des joueurs "moyens", peu de jeunes formés au club lancés dans le grand bain chez les pros tandis que de nombreux "Titis" finissent plus tard par exploser ailleurs...).

Et si de nombreux "Titis Parisiens" semblent encore réticents à l'idée de signer leur premier contrat pro au Paris SG, une bonne nouvelle est tombée concernant un joueur que Mauricio Pochettino adore : Ismaël Gharbi (17 ans), qui arrivera en fin de contrat stagiaire en juin.

En effet, à en croire les informations de nos confrères de RMC Sport, le jeune milieu offensif de l'Equipe de France U19 serait proche de signer son premier contrat pro en faveur du PSG ! Une excellente nouvelle à venir donc pour Mauricio Pochettino et surtout pour Ismaël Gharbi, grand espoir du centre de formation parisien !