Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG - Mercato : Pochettino convoite un international argentin


Pas emballé par Layvin Kurzawa et Mitchel Bakker, l'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a coché le nom d'un international argentin pour renforcer le côté gauche de la défense du Paris SG.

19 Avril 2021 09:55 - écrit par Rédaction JF


Belle semaine pour le PSG. Après avoir éliminé le Bayern Munich en quart de finale de Ligue des Champions, les hommes de Mauricio Pochettino se sont imposés en championnat face à l'AS Saint-Etienne (3-2), et profitent du faux pas du LOSC face à Montpellier pour revenir à un petit point de Lille OSC. 

Une victoire certes très compliquée pour le Paris SG, mais très importante compte tenu de la physionomie de la rencontre, et surtout en vue de cette dernière ligne droite, sachant que l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais se sont également imposés. A cinq journées de la fin, le LOSC, le PSG, l'ASM et l'OL se tiennent donc en 3 points.

Une fin de championnat haletante qui relègue au second plan les tractations concernant les prolongations de contrat de Neymar, Kylian Mbappé, les négociations concernant les options d'achat de Moise Kean et Alessandro Florenzi, ainsi que les prises de contact concernant des profils ciblés. Et justement, concernant les postes à renforcer, Mauricio Pochettino a ciblé un joueur pour renforcer le côté gauche de sa défense. 

Nicolas Tagliafico pour renforcer le côté gauche de la défense du PSG ?

Alors que l'on parle d'un possible retour au PSG du latéral droit Serge Aurier, le coach parisien souhaite également apporter du sang neuf à gauche. Peu satisfait de Layvin Kurzawa et Mitchel Bakker, Mauricio Pochettino souhaiterait s'attacher les services de Nicolas Tagliafico.

Sous contrat jusqu'en 2023 à l'Ajax Amsterdam, l'international argentin qui possède également la nationalité italienne, plait beaucoup à Pochettino qui souhaitait déjà le recruter lorsqu'il était en poste à Tottenham. Rapide, bon défenseur et surtout à l'aise offensivement, Nicolas Tagliafico ne serait pas contre l'idée de quitter l'Ajax, même s'il a prolongé son contrat en décembre dernier. 

Estimé à 25 millions d'euros par le site Transfermarkt, Nicolas Tagliafico pourrait être cédé pour un peu plus de 20M€. Une aubaine pour le PSG