Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG - Mercato : Un transfert surprenant quasi acté par le Paris SG !


Si Mauricio Pochettino et le PSG attendent Dele Alli (Tottenham), le Paris SG de Neymar et Kylian Mbappé devraient enregistrer un départ surprenant durant cette fin de Mercato hivernal.

29 Janvier 2021 23:50 - écrit par Rédaction JF


Le PSG va boucler un départ et attend Dele Alli (Tottenham)...

Si la grande priorité de l'Emir du Qatar et du PSG est bien de prolonger au plus vite les contrats de ses deux superstars, Neymar et Kylian Mbappé (actuel meilleur buteur de Ligue 1), tous deux liés au Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2022, Dele Alli (24 ans) se rapprocherait de plus en plus du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi.

Le milieu offensif de l'équipe nationale d'Angleterre (37 sélections / 3 buts), désireux de se relancer en vue de l'Euro 2021 et qui n'entre plus dans les plans de José Mourinho du côté de Tottenham, n'a en effet disputé que quatre matchs de Premier League et quatre rencontres de Ligue Europa avec les Spurs cette saison, et le natif de Milton Keynes se serait déjà mis d'accord avec le PSG en sur ce Mercato d'hiver. 

En rejoignant le Paris SG, Dele Alli y retrouverait son ancien entraîneur, Mauricio Pochettino, qu'il avait connu lorsque le successeur de Thomas Tuchel sur le banc parisien officiait à Tottenham. Un prêt jusqu'à la fin de la saison (sans option d'achat ?) serait quasiment acté entre le champion en titre de Ligue 1 et l'actuel sixième de Premier League.

Mais le PSG, où évolue Neymar et Kylian Mbappé, serait également proche d'enregistrer un nouveau départ, plutôt surprenant, en cette fin de Mercato hivernal...

Bulka en prêt à Châteauroux (Ligue 2) ?

En effet, en attendant de boucler (enfin) le dossier Dele Alli (Tottenham), le PSG aurait également trouvé une solution pour le jeune Marcin Bulka (21 ans), durant ces dernières heures du Mercato hivernal.

Prêté au FC Cartagena, l'actuel 21ème de LaLiga2 (D2 Espagne), le gardien polonais n'a disputé que trois rencontres de championnat et le Paris SG songerait sérieusement à le rapatrier dès cet hiver, afin de lui trouver un nouveau point de chute où il bénéficiera de davantage de temps de jeu.

Et à en croire les informations de la chaîne Téléfoot, les dirigeants de La Berrichonne de Châteauroux (Ligue 2), proches du PSG , souhaiteraient obtenir le prêt de Marcin Bulka (titulaire face au RC Lens en Ligue 1 le 10 septembre dernier) jusqu'à la fin de la saison. 

Le jeune gardien, sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2025, formé à Chelsea où il n'avait jamais eu sa chance en Premier League, aurait ainsi la lourde tâche d'aider l'actuelle lanterne rouge de Ligue 2 dans son opération maintien.

Affaire à suivre donc entre Marcin Bulka (1m99) et La Berrichone de Châteauroux...


=> Un gros coup estimé à environ 45M€ tenté par le club parisien, en savoir plus ici : Mercato PSG