Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG - Mercato : Verratti convoité en Premier League


Cela fera désormais 9 ans que Marco Verratti a signé au PSG, club dans lequel il a pu démontrer toutes ses qualités et se montrer aux yeux de l'Europe. Son ancien entraîneur Thomas Tuchel, fan du milieu, serait tenté de le faire venir à Chelsea

13 Mai 2021 18:50 - écrit par


Marco Verratti associé à N'Golo Kanté à Chelsea ?

Chelsea pourrait accueillir un nouveau et talentueux milieu en la personne de Marco Verratti, toujours très apprécié par son ancien entraîneur Thomas Tuchel. Très présent la saison passée sur le marché des transferts, Roman Abramovitch pourrait encore dépenser cette saison pour le plus grand plaisir de Tuchel. Dans le viseur de l'Allemand, Verratti est l'une des priorités pour le prochain mercato, il pourrait d'ailleurs se laisser tenter par un départ du PSG. Selon Transfermarkt, le joueur est estimé à plus de 60M€.

Les qualités du milieu de terrain du PSG sont moins mises en avant cette saison, en raison notamment de ses nombreuses blessures. Forfait jusqu'à la fin de saison, Marco Verratti pourrait manquer l'Euro avec l'Italie.

En évoluant depuis 2012 à Paris, une nouvelle aventure en Premier League pourrait attirer Verratti, surtout que la présence de Jorginho et de son ancien entraîneur, Thomas Tuchel, pourrait faciliter son adaptation, même si "Petit Hibou" a récemment déclaré se sentir très bien à Paris et vouloir rester. 

Avec Jorginho, N'Golo Kanté, Mateo Kovacic ou encore Billy Gilmour, Chelsea dispose déjà d'un entrejeu assez solide. Néanmoins une arrivée de Marco Verratti pourrait apporter plus de consistance dans ce secteur de jeu, notamment si Thomas Tuchel était amené à repasser à un système avec 3 milieux centraux. 

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur