Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG - Mercato : ce cadre du Paris SG qui ne devrait pas quitter la capitale de sitôt !


Annoncé dans les petits papiers du Real Madrid mais disposant d'un contrat au PSG jusqu'en 2024, Marquinhos est un meuble du PSG. Et il semble bien parti pour rester encore de longues années du côté du Parc des princes.

4 Mai 2021 17:40 - écrit par


Même si son but inscrit à l'aller ne permet pas au PSG de se placer en pole position pour la finale de C1, il symbolise la dimension prise par Marquinhos à Paris. Il marque désormais dans les big games : Manchester United, Bayern Munich, City. Arrivé en 2013 dans l'anonymat après une seule saison en Europe, le défenseur brésilien est aujourd'hui un totem dans la formation francilienne. Avec plus de 300 matchs avec les Rouge-et-Bleu et fier capitaine, Marquinhos devait forcément être apprécié par les très gros clubs.


 

Marquinhos est dans l'oeil du Real Madrid

Ainsi le Real Madrid serait très intéressé à l'idée de le faire venir. Parce que Marquinhos fait partie des meilleurs spécialistes à son poste. Il est donc normal de voir le gros Real lui faire la cour, surtout avec l'avenir incertain de Sergio Ramos et Raphael Varane. De plus, l'auriverde coche toutes les cases: polyvalent, encore très jeune mais déjà très expérimenté, leader respecté au PSG. Marquinhos au Real Madrid, sur le papier cela peut faire un très beau mariage.

Le capitaine Marquinhos peut-il finir sa carrière au PSG ?

Reste à voir si le transfert aura lieu un jour. Le Real Madrid aimerait le convaincre qu'il aura plus de chances de gagner la C1 à Madrid qu'à Paris. Il y a cinq ans, peut-être, mais maintenant ? Le PSG a appris des erreurs du passé, devient de plus en plus fort, et attire les plus grandes stars du ballon rond. Finaliste de la C1 l'an passé, le PSG pourra encore l'être cette année si tant est qu'ils ne mordent pas la poussière contre City. Et même si cela arrivait, Marquinhos joue dans un grand club et être le premier capitaine parisien à soulever la C1 serait tout de même plus fort qu'aller la chercher au Real Madrid. Non vraiment, le Real c'est grand, c'est beau mais Marquinhos, lié jusqu'en 2024, est amené à durer au PSG qui ne fera absolument rien pour le vendre. Ceci dit on ne mettrait pas non plus notre main à couper...

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur