Menu

PSG - Mercato : deux départs déjà actés, 14M€ dans les caisses du Paris SG !



Pour le PSG c'est deux bonnes nouvelles qui viennent d'arriver. En effet, le club aurait déjà enregistré deux ventes en off, et cela pourrait déjà rapporter 14M€ au Paris SG !

12 Mai 2022 20:55 - écrit par


Le PSG devra vendre un bon nombre de joueurs cet été pour renflouer et les caisses et aussi pourvoir recruter. Mais cette fois, il ne faudra pas dilapider cet argent sur des stars sans aucun projet sportif derrière. Un véritable travail de préparation du recrutement devra être réalisé, même s'il est déjà bien tard. 

Le problème est surtout dans le fait que l'on ne sait pas encore qui dirigera le bateau PSG la saison prochaine. Mauricio Pochettino est plus que jamais sur la sellette, tout comme Leonardo qui laisse tout de même planer un doute. Alors forcément, préparer une équipe avec une grosse inconnue, ce n'est pas facile. Alors avant de recruter, on vend. 

Bulka et Areola vendus par le PSG !

Selon les informations du Parisien, le Paris SG aurait déjà enregistré en off les ventes de Marcin Bulka et Alphonse Areola. En effet, l'OGC Nice serait convaincu par le Polonais et serait prêt à lever l'option d'achat de 2 millions d'euros pour le portier d'un mètre 99.

Pour Alphonse Areola, West Ham serait bien parti pour se qualifier pour une Coupe d'Europe en l'occurrence la League Europa Conférence. Les décisions de l'UEFA pourraient aussi envoyer les Hammers en Europa League, notamment après l'exclusion des clubs russes des compétitions européennes. Et cette condition était sine qua none à la signature définitive du Français, puisqu'elle semble de plus en plus proche, le club londonien pourrait faire sauter la clause de 12 millions d'euros pour le gardien de 29 ans. 

Navas ou Donnarumma, à qui le tour ?

Après une saison à se partager le temps de jeu, Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma semblaient s'entendre par déclarations interposées sur le fait que la situation ne pouvait pas rester telle qu'elle. Et si l'Italien semble le choix le plus logique sur le long terme, ses boulettes à répétition pourraient jouer en faveur du costaricien. 

Keylor Navas ou Gigio Donnarumma, l'ancien madrilène ou l'ancien milanais, un des deux devrait quitter le club cet été, reste à savoir lequel. Le futur coach du PSG devrait décider qu'il souhaite garder dans ses buts, et le rôle de numéro 2 pourrait être confié à Garissone Innocent par exemple.

Un choix qui serait logique ! Mais c'est là que l'on constate que la gestion catastrophique des jeunes de l'académie est un gros problème à Paris quand on voit le niveau de Mike Maignan au Milan AC... 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Passé... En savoir plus sur cet auteur