Menu

PSG - Mercato : formé à l'OL, il intéresse Luis Campos



22 Septembre 2022 08:20 - écrit par

Luis Campos - directeur sportif du PSG
Luis Campos - directeur sportif du PSG
Luis Campos a été clair : il n'est pas totalement satisfait du mercato d'été du PSG. En effet, le nouveau conseiller football (directeur sportif) du Paris SG regrette de ne pas avoir pu recruter un défenseur supplémentaire cet été, afin de permettre à Christophe Galtier d'effectuer une véritable rotation en défense. Et l'absence pour plusieurs semaines de Presnel Kimpembe, met un peu plus en lumière les manques dans ce secteur. 


Christophe Galtier obligé de bricoler en défense

Bien sûr pour l'heure cela ne porte pas préjudice, puisque le PSG réalise un quasi sans faute depuis le début de saison : juste un nul à domicile face à l'AS Monaco. Il faut dire que Galtier a réussi à apporter sa patte, construire un véritable équilibre et à redonner confiance à des joueurs comme Neymar, Messi, ainsi qu'à Danilo Pereira que l'entraîneur parisien apprécie beaucoup. Preuve de cette confiance, Galtier n'a pas hésité à titulariser le portugais en défense centrale pour compenser l'absence de Kimpembe. Et pour l'heure, Pereira répond totalement aux attentes de son entraîneur. 

Pierre Kalulu dans les petits papiers de Luis Campos

Un intérim pour l'heure efficace qui n'empêche pas Luis Campos de travailler sur plusieurs dossiers défensifs en vue du prochain mercato. En effet, si la piste Milan Skriniar semble toujours d'actualité, le directeur sportif du PSG aurait coché le nom d'un autre défenseur évoluant en Italie.

Selon MediaFoot, le profil de Pierre Kalulu plairait beaucoup à Luis Campos. Sous contrat jusqu'en 2025 à l'AC Milan, le défenseur français de 22 ans formé à l'Olympique Lyonnais, s'est imposé comme un titulaire au sein de la défense milanaise. Un profil d'autant plus intéressant que Kalulu a souvent évolué au poste d'arrière droit. Une polyvalence idéale dans un système à 3 défenseurs centraux, même si le PSG dispose avec Nordi Mukiele d'un joueur du même profil - plus physique néanmoins. 


Un dossier qui ne sera toutefois pas facile à boucler pour le Paris SG. En effet, l'AC Milan n'est clairement pas disposé à se séparer de son joueur (sauf très grosse offre), et Pierre Kalulu n'a pas l'intention de quitter le club italien, et espère même prolonger son contrat.