Menu
Jeunesfooteux
7 Octobre 2022 08:50 - écrit par

PSG - Mercato : le Barça compte bien compliquer la tâche de Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos



En 2021, après 21 ans au FC Barcelone, Lionel Messi avait décidé de quitter son club formateur pour le PSG de Neymar et Kylian Mbappé, suite à l'impossibilité du Barça de s'aligner sur ses exigences financières dans le cadre d'une prolongation de contrat. Un départ qui a provoqué un séisme en Catalogne tant il était difficile d'imaginer Messi ailleurs qu'à Barcelone. Mais l'histoire pourrait bien ne pas être terminée entre l'attaquant argentin et le Barça. 


Le FC Barcelone confirme pour Lionel Messi

Sous contrat jusqu'en juin prochain au PSG, Lionel Messi dispose d'une année en option qu'il ne semble pour l'heure pas enclin à lever, et pour cause. En effet, le FC Barcelone envisage sérieusement de faire revenir la légende argentine, et attend un signe explicite de "La Pulga" pour accélérer le mouvement. Chose qui a été confirmée par Eduard Romeu, vice-président économique du club ibérique.
« S’il y réfléchit, nous nous mettrons au travail. Nous savons comment faire des miracles. Mais oui, c’est un atout pour le Barça et les portes du club seront toujours ouvertes pour Messi », a t'il déclaré avant de poursuivre. 
« Je vous dis que c’est un souhait que nous avons et j’espère que nous pourrons le convertir en réalité. Nous avons une stratégie pour le faire revenir à Barcelone. Le Barça aime Leo, les fans aiment Leo et je l’aime aussi. Je vais faire de mon mieux »

De leur côté, les dirigeants du Paris SG souhaitent que Lionel Messi prolonge au moins d'une saison plus une en option, et s'activent déjà en coulisse pour convaincre l'argentin. On parle d'un salaire identique que ce qu'il touche actuellement. Néanmoins, Messi refuse pour l'heure de s'asseoir autour de la table des négociations et préfère attend 2023 pour prendre une décision. 

En tout cas une chose est sûre, le forcing public du Barça ne vas pas faciliter la tâche de Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi.