Menu

PSG - Mercato : le Paris SG tient un autre transfert en or après Renato Sanches !



4 Août 2022 08:48 - écrit par Rédaction JF


C'est fait : le Paris SG va officialiser le transfert de Renato Sanches en provenance du LOSC contre un chèque d'environ 15 millions d'euros. Une recrue de plus lors de ce Mercato PSG mené par Luis Campos après celles déjà enregistrées de Vitinha, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele.

Mais ce marché des transferts réalisé par le PSG est clairement moins animé que l'été dernier, force est de constater que les hommes de Christophe Galtier n'ont pas manqué leur première de la saison, en donnant une leçon de football au FC Nantes lors du Trophées des Champions, grâce à un doublé de Neymar et des réalisations signées Sergio Ramos et Lionel Messi pour le Paris Saint-Germain (4-0).

Mais outre la future arrivée de Renato Sanches au PSG, le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, où évolue l'incroyable MNM composée de Kylian Mbappé - Neymar - Lionel Messi, est encore (très) loin d'avoir dit son dernier mot sur ce mercato estival !

En effet, si de nombreux indésirables sont amenés à quitter le Paris SG lors de ce marché des transferts (Mauro Icardi, Georginio Wijnaldum, Idrissa Gueye, Rafinha, Julian Draxler, Ander Herrera, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Layvin Kurzawa), des renforts seront encore attendus chez les pensionnaires du Parc des Princes !

D'après les informations de nos confrères du 10 Sport, le PSG tient un autre plan XXL pour son mercato et il se nommerait Bernardo Silva ! Estimé à au moins 80M€ sur Transfermarkt, le milieu offensif de l'équipe nationale du Portugal (70 sélections / 8 buts), également capable d'évoluer au poste d'ailier droit, ne sera pas retenu par Pep Guardiola et les Skyblues en cas de belle offre de transfert.

Précision importante : Bernardo Silva apprécie fortement Luis Campos, qui lui avait déjà permis à l'époque de lancer sa carrière au plus haut niveau international en le recrutant à l'AS Monaco. Et cela pourrait bien évidemment peser lourd dans la décision de l'excellent international portugais. Un avantage de poids pour le Paris SG ?

Toutefois, on imagine mal voir le PSG passer à l'action sur ce dossier tant que les ventes de nombreux indésirables n'auront pas vu le jour, ou alors si Neymar venait à quitter le club de la capitale entraîné par Christophe Galtier. Pas si simple, d'autant plus que le Barça rêverait également de recruter Bernardo Silva cet été... Affaire à suivre !




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.