Menu

PSG - Mercato : le Real Madrid sort du silence au sujet de Kylian Mbappé



24 Août 2021 11:44 - écrit par Rédaction JF


Auteur de un but et deux passes décisives lors de ses trois premiers matchs de la saison en Ligue 1, l'attaquant du PSG, Kylian Mbappé, ne semble pas déstabilisé par toute l'agitation autour de son avenir. 

Sous contrat jusqu'en 2022 au Paris SG, l'international français refuse pour l'heure de prolonger son bail dans le club parisien. On parle beaucoup d'une volonté de Mbappé d'aller jusqu'au terme de son contrat pour ensuite rejoindre gratuitement le Real Madrid.

Une situation qui provoque des sueurs froides à Leonardo et Nasser al-Khelaïfi, et qui agace sérieusement les supporters du PSG, qui lui ont réservé un accueil plutôt froid lors du premier match de la saison au Parc des Princes face à Strasbourg.


 

Le Real Madrid botte en touche au sujet de Kylian Mbappé

A une semaine de la fin du Mercato, l'avenir de Kylian Mbappé est donc pour l'heure loin d'être réglé, même si à court terme la tendance est à ce qu'il reste au PSG. 

Interrogé justement à ce sujet après le nul du Real Madrid face à Levante (3-3), Emilio Butragueno, directeur des relations institutionnelles du club Merengue, a livré un discours très politique afin d'éviter de créer un froid avec les dirigeants du PSG.

" Mbappé ? Ce que nous pouvons dire est que nous avons un grand effectif. Ancelotti l’a déjà dit et nous pouvons nous battre sur tous les tableaux. Vous savez que nous ne parlons pas des joueurs qui n’appartiennent pas au Real Madrid. Nous voulons être respectueux avec lui et avec son club. Voilà ce que nous pouvons dire ", a t'il déclaré.

Que comprendre de cette déclaration ? Si Butragueno a clairement botté en touche, cette manière de communiquer est régulièrement utilisée par les dirigeants de clubs ou par les entraineurs quand un joueur les intéresse. Néanmoins il est peu probable que le Real Madrid passe à l'offensive cet été. 

En effet, il est fort à parier que le Real Madrid ne fera aucune folie lors de ce Mercato, histoire de limiter les effets de la crise financière liée à la Covid-19, et attendra la livraison du Bernabeu rénové, pour repartir sur un cycle "galactique" et taper fort sur le marché des transferts. Donc même si le Real Madrid a de grandes ambitions pour cette saison, cet exercice 2021-2022 devrait être une saison de transition.